Canton de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canton de Murten

Bureaux de l'Avoyerie, Salons de la Chancellerie, Caserne, Tribunal Cantonal, Agora, Bibliothèque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis Beogora

Alexis Beogora


Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Aix, belle ville de feu le Bon Roy René, capitale de Provence Libre

Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale Empty
MessageSujet: Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale   Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale EmptyLun 23 Mar - 21:06

S'il y avait bien une particularité à comprendre avec la Confédération helvétique, c'est l'autonomie de ses Cantons, chacun avait sa politique propre et sa diplomatie, alors autant quitter Berne pour rendre visite à chaque ville, la plus proche, Murten, à l'ouest de la capitale confédérale. Alexis avait mis moins d'une journée à la rejoindre, et il comptait bien y établir son ambassade.

Il afficha devant le nez du garde son ordre de mission :

DuchesseSherry a écrit:
À vous tous présent et à venir qui lisez jusque par-delà les frontières,

Paix et joie!

C'est avec bonheur que nous, Excellence Sherry, Chancelière du MAO et nous, Excellence Max1664, Vice-Chancelier du MAO, suite à la démission de Dona Oceane de Pazzi, nommons le Senhor Alexis "Prouvencao" Beogora Ambassadeur auprès de la Confédération-Helvétique.

Qu'il soit su de tous, que son Excellence Vitruvio d'agneau fera partie intégrante des liens entre la Provence Libre, Le Marquisat des Alpes Occidentales et l'Helvétie, et ce à titre de traducteur auprès de certains Cantons, dans le respect des Statuts des traducteurs.

Puissent les liens entre les deux Contrées se fortifier et chacune tirer profit de la réalité de l'autre, dans un respect irréprochable.

Écrit et scellé au Château d'Avignon
Ce vingtième jour du mois de mars de l'an de Grasce 1457


Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale Chancelleriejauneob4
Alexis "Prouvencao" Beogora pour vous servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-avignon.forumactif.info/forum.htm
Invité
Invité




Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale   Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale EmptyMar 24 Mar - 14:00

Ondeline passait de nouveau à Murten, comme à son habitude d'ailleurs. Lorsqu'elle voulu rejoindre son bureau de l'ambassade, elle aperçut un homme à l'entrée. Elle s'approcha et reconnu l'homme qu'elle avait croisé plus tot à Berne.

Messire Bonjour,

Elle se tourna vers le garde (je savais même pas qu'on en avait un Razz) et lui fit signe de laisser passer l'homme.

Excellence, soyez le bienvenue à l'ambassade de Murten, Puis-je savoir ce que nous pouvons faire pour vous?

Elle le laissa au moins entrer de la halle d'accueil pour que celui ci s'installe sur un des fauteuils confortables.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Beogora

Alexis Beogora


Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Aix, belle ville de feu le Bon Roy René, capitale de Provence Libre

Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale   Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale EmptyMar 24 Mar - 15:21

['faudrait alors mettre une base rp pour expliquer qu'il y avait pas de garde, tant pis, maintenant il y en a un, et vous serez obligés de l'adopter, vive la magie du rp, et surtout remerciez-moi Smile]

Alexis venait de se faire accueillir par une charmante créature qu'il avait déjà croisé à Berne, il en sourit, décidément, les jolies Helvètes aimaient à le revoir. S'inclinant courtoisement pour la saluer, il accepta son invitation et s'assit dans un confortable fauteuil du bureau alors ouvert. Il roula son parchemin pour le ranger dans sa besace, et, enfoncé paresseusement dans le siège, il prit une pause de quelques secondes pour dévisager silencieusement son interlocutrice.

Bonjorn dounzello, finit-il par lâcher en provençal, oubliant que la jeune femme ne le comprendrait peut-être pas... une bien jeune femme d'ailleurs, il l'avait croisé à Berne et elle faisait partie du conseil confédéral, en se renseignant plus en avant il connaissait son nom, sa fonction, et bien évidemment de quelle ville elle venait, mais que diable faisait-elle à Murten, voilà de quoi le laisser perplexe. S'éclaircissant la voix, il sortit finalement de son mutisme méditatif pour lui adresser de nouveau la parole, ne souhaitant pas encore être troubler par l'étonnante beauté qui s'offrait à ses yeux.

Hum... damoiselle Ondeline je présume ? Conseillère confédérale ?... Je ne pensais pas vous trouver en villégiature ici, il est vrai que Berne n'est guère loin, bref, je tenais déjà à vous remercier de m'avoir aiguiller la dernière fois en votre capitale, si un jour vous venez en Aix ou en Avignon, je me ferais un plaisir de vous y accueillir et accompagner !

Mais comme vous dites, que vins-je faire ici ?... Je sais que Murten est loin, quoique, jamais très loin pour la Provence, il en sera de même pour les Cantons alémaniques... je suis ici pour établir de bonnes relations dans un premier temps avec les Cantons et la Confédération, ensuite, je verrais.


Lui sourit mystérieusement.

M'accueillerez-vous aussi en votre Canton de Sion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-avignon.forumactif.info/forum.htm
Tamuril
Avoyer
Tamuril


Messages : 3034
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale   Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale EmptyMar 24 Mar - 16:39

Au sortir de son bureau, l'Avoyer alla prendre l'air dans la cour lorsqu'une nouveauté attira son attention. Il s'approcha vivement pour constater qu'un garde se tenait devant le hall d'entrée de la Chancellerie.

Bonjour jeune homme. Vous êtes nouveau ?

Oui Messire. J'ai pris mes fonctions tantôt à la demande des Services Administratifs.

C'est très bien. Et quel est votre rôle ?
Ce disant il tatait l'étoffe de l'uniforme du garde.

Je dois, Messire accueillir nos hostes et prévenir de l'arrivée d'une personne.

Bien. Bien. Jolie étoffe. Et aux armoiries du Canton. Rien de nouveau ?

Oui Messire. C'est Dame Jehane qui les a confectionner. Et un nouvel Ambassadeur vient d'arriver.

Quoi ? Et vous avez prévenu quelqu'un ?

Oui Messire. Dame Ondeline. Notre Ambassadrice. Ils sont actuellement dans le hall d'accueil.

Tamuril laissa là l'homme et entra. En effet Ondeline était en compagnie d'un homme inconnu à Tamuril. Il se présenta.

Bonjour Messire. Je me nomme Tamuril et je suis l'Avoyer du Canton de Murten. Je vois que notre Ambassadrice vous a déjà accueilli. Bienvenue parmi nous. Si vous le permettez ?
Il désignait un fauteuil qu'il s'appropria sans attendre de réponse. Puis avec un sourire il salua Ondeline.

Je vous en prie. Continuez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale   Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale EmptyMer 25 Mar - 13:02

Ondeline souriait toujours, son sourire ne la quittait pratiquement jamais. Elle regardait l'homme s'installer et allait elle s'assoir sur le rebord d'une table.
Elle écoutait l'homme et était prète à lui répondre lorsque Tam arriva.

Bonjour Tam, comment vas-tu?

Puis elle se retournait vers le visiteur.

Oui Messire c'est bien cela, je me nomme bien Ondeline, Bailli de la confédération mais aussi ambassadrice de Murten.
Et non je ne serais pas la personne qui vous accueillera à Sion, mais je ne serais jamais loin qand même.


Elle se retint de ne pas rire, il est vrai que la situation pouvait posé questionnement, mais elle était bien trop longue à expliquer et ce qui comptait avant tout c'était l'accueil d'ambassadeurs étrangers.
Ondeline se leva et allait chercher dans une des armoires du bureau d'accueil une bouteille disposée sur un plateau ainsi que trois verres. Elle regardait le liquide brunatre avant d'en verser dans les verres. Prenant deux d'entre eux elleen proposa un à l'ambassadeur de Provence et à l'autre à Tam.
Elle retourna ensuite s'assoir sur le bord de la table et pris le sien en levant vers les deux hommes.


Bienvenue Messire.
Je vous ferais ouvrir un bureau dés que cette entretien sera fini et vous pourrez y agir à votre guise.


Elle regardait Tam pour savoir si cela lui allait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Avoyer
Tamuril


Messages : 3034
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale   Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale EmptyMer 25 Mar - 13:20

Tamuril sourit à la situation quelque peu cocasse de Ondeline. Mais celle-ci s'en sortait très bien. Il prit le verre avec plaisir et s'apprêta à porter un toast à la bienvenue du visiteur.

Voilà une bonne idée Ondeline que d'ouvrir un bureau à ce jeune homme. Je vais très bien merci. [i]Il sourit et se retourna vers le visiteur et leva son verre.


Et bien Messire je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Beogora

Alexis Beogora


Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Aix, belle ville de feu le Bon Roy René, capitale de Provence Libre

Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale   Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale EmptyMer 25 Mar - 19:37

Alexis fut soudain interrompu par une arrivée impromptue, celle visiblement du grand manitou du village qu'il salua d'un geste de la tête.

Enchanté consul Tamuril ! dit-il simplement tandis que l'homme s'asseyait pour se taire.

Prenant la coupe qu'on lui offrait, il l'accepta volontiers avant de la porter à ses lèvres pour déguster le délicieux nectar, tout en écoutant la conseillère confédérale lui parler.


Et bien merci sieur Tamuril, santé damoiselle Ondeline, je n'attend que çà, comme j'ai pu le dire à votre diplomate, certes Murten est lointaine, mais cela n'empêche pas les relations dans un premier temps amicale, voire commerciale dans un second, entre votre Canton et la Provence Libre, il est dommage de négocier avec les autres Cantons et de vous isoler !

[d'ailleurs je vais bientôt être en déplacement ig en CH, je ferais un tour des avoyeries francophones, bien que n'étant pas sur le chemin du retour, je passerai à Murten, et peut-être verrais-je si je poursuis vers celles des alémaniques Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-avignon.forumactif.info/forum.htm
Invité
Invité




Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale   Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale EmptyMer 25 Mar - 19:51

Tam avait été d'accord avec ses dires, Ondeline fit signe au garde posté à l'entrée, de s'approcher.

Faites préparer un bureau pour l'ambassadeur Provençal..............Lui murmura-t-elle.

Elle se retourna ensuite vers les deux interlocuteurs.

Nous isoler? Et bien j'espère bien que non.

Elle ne savais comment elle devait prendre cette dernière remarque, mais elle préféra en rire plustot que de s'en offusquer.
Puis plusieurs minutes le garde revint avec des clés, qu'il donna à Ondeline. Elle le remercia et se tourna ensuite vers le Sieur.


Et bien Messire un beau bureau vous a été ouvert, en voici la clé. Vous le trouverez au bout du couloir en sortant d'ici.

J'ai quelques petites choses à faire, je vous laisse vous y installer, et sans doute que Messire Tamuril vous y accompagnera.


Elle souriait tour à tour aux deux hommes, après avoir tendu les clés à l'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Avoyer
Tamuril


Messages : 3034
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale   Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale EmptyJeu 26 Mar - 10:43

Bien sûr Ondeline.

Il se tourna ensuite vers l'Ambassadeur.

Ha la Provence. J'ai souvenir qu'il y a longtemps j'ai correspondu avec une Herboriste de votre belle région. Nous avions échangé quelques remèdes. Cela date de l'époque où les communications entre gargotes étaient plus aisées.

Tamuril finit sa boisson.

Lorsque vous serez prêt je vous accompagnerais à votre bureau. De nouvelles relations amicales sont toujours les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale   Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée en la belle ville de Murten d'une ambassade provençale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de Murten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canton de Murten :: Chancellerie / Kanzlei :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser