Canton de Murten

Bureaux de l'Avoyerie, Salons de la Chancellerie, Caserne, Tribunal Cantonal, Agora, Bibliothèque
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Message des 4 M.

Aller en bas 
AuteurMessage
ceedjane



Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Message des 4 M.   Lun 21 Déc - 11:52

Citation :

A la Confédération helvétique en peine

Les amoureux du pouvoir se moquent de vous. Lorsqu'un groupuscule du Lion de Juda de Genève a pillé et volé le Bearn, semant la mort, la famine et la misère, la Confédération helvétique n'a pas pipé mot.
Gaia15 et ses acolytes, reine de la manipulation et du mensonge, vous ont brouillé la vue et l'esprit en vous montrant belle jambe et faisant une cabale contre le chancelier et lever une armée illégale à l'annonce de l'arrivée de Yohann65. Vous avez été abusés, Helvetii Fortii a piétiné des jours sur la place de Berne en menaçant à tour de bras le Conseil fédéral en place et le canton de Fribourg, secoué par la folie de son ancien maire. Combien d'Helvètes et de maires se sont fait entendre à cet effet ?

Cette armée au nom enchanteur est composée d'anciens du pouvoir confédéral et n'hésite pas à faire usage de malice.

Peuple Helvète, frotte tes yeux et enlève le sable qui te bouche la vue. Les armées qui marchent sur toi sont le résultat unique de l'indifférence du Conseil fédéral de l'époque, préférant compter les écus qui s'accumulaient dans leur bourse et qui n'a rien vu venir. Jetant poussière, ils se cachent derrière des personnes nauséabondes au cerveau lavé ânonnant ce qui leur est ordonné de dire.

Notre sang n'a fait qu'un tour, nous allons rembourser le Bearn et présenter les excuses de la CH de l'époque qui n'a pas su prendre ses responsabilités. Genève devra vous rembourser. Les anciens du conseil fédéral et les faiseurs de trouble actuels devront ouvrir leurs bourses remplies ainsi que leurs caves pour distribuer écus et pain.

Quant à nous, les 4 M, nous sommes prêts à rendre le butin, après déduction des dédommagements au Bearn avec qui nous parlons. Que les courageux nous rejoignent à un lieu et une date qu'ils leur seront indiqués et prenez langue avec les Saintes armées plutôt que de subir.

Parle avec nous peuple, nomme des gens de confiance pour te représenter qu'ils viennent à nous pour discuter des modalités. Nous t'attendons.

Pour authentification, ce message est adressé à 4 personnes ainsi qu'aux maires des Cantons qui devront, par honnêteté, l'afficher et le faire lire.

Lyôba
Les 4 M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christophege
Grand Maître du post
christophege

Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 47
Localisation : Murten

MessageSujet: Re: Message des 4 M.   Lun 21 Déc - 16:29

Citation :
il vas falloir si il veule que nous les croillons qu'il ne change pas de veriter tous les jour et je ne voie pas en quoi ce qui aurais pue se passe justifie de nous piller et je ne suis pas un notable mais

j'aie fait l'effort de lire tous ce qui ce dit sur le forum cette arme et ce qui long forme ne change pas de motif alors que ce qui on pille et ce qui les défend change de version suivant la personne qu'il croise bizarre

christophege
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Message des 4 M.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message from Barak Obama
» Un message funeste
» Un message d'amour pour la Saint Valentin...
» Message de Santana A. Lopez
» Message aux enfants - personnalisé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canton de Murten :: L'Avoyerie :: Bureau des Doléances-
Sauter vers: