Canton de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canton de Murten

Bureaux de l'Avoyerie, Salons de la Chancellerie, Caserne, Tribunal Cantonal, Agora, Bibliothèque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sanguinela

Sanguinela


Messages : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Savoie

Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie EmptySam 26 Déc - 2:21

"Dieu du ciel! C'est pas trop tôt!"

Ces mots avaient dépassés le seuil de ses lèvres avant même qu'elle s'en rende compte. C'est donc avec un naturel déconcertant que Sangui les avaient prononcés, brisant pour quelques instant la maitrise qu'elle avait habituellement de son comportement. Subtil mélange d'autorité, de mystère, d'austérité et de distinction qui conduisait habituellement ses manières et occupait son visage. Il faut dire, que la vue du Château du Canton de Murten avait déclenché en elle, un grand soulagement. Après tant de jours et de nuits passées sur les routes, à se débattre avec le vent et la neige, s'arrêtant seulement pour se restaurer et changer de chevaux, l'idée seule d'un vin chaud fumant et d'un feu de cheminée avait suffit pour faire vaciller les apparences.

Cependant, cet écart ne dura qu'un instant et une fois le chef de sa garde eut-il ouvert la porte de son carrosse, que la Baronne et diplomate reprit le pas sur le naturel et la fantaisie. Une fois dans le hall d'entrée de la Chancellerie, la jeune femme fit annoncée par un garde qui se trouvait là...


"Sanguinela de la Roche Blanche, Baronne d'Aime et Ambassadrice de Savoie"
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Avoyer
Tamuril


Messages : 3034
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie EmptySam 26 Déc - 13:19

Un garde était venu chercher l'Avoyer en son logis. Une visite à la Chancellerie. Il s'emmitoufla en hâte et courut vers les bâtiments.

Un grand équipage attendait dans la cour. L'Avoyer donna ordre pour que bêtes et hommes aient à se restaurer et se réchauffer. Puis il entra dans le grand hall. Le garde lui avait appris le nom du visiteur.


Bonjour Dame Baronne et Ambassadrice. J'espère que votre voyage n'a pas été trop difficile. Je me nomme Tamurilo Ohtarcalimo, dict Tamuril et je suis l'Avoyer du Canton. Pardon. Le Maire.

Notre Ambassadrice est absente pour le moment mais je vais vous ouvrir les portes des appartements de Savoie. Vous pourrez y prendre vos aises.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinela

Sanguinela


Messages : 13
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Savoie

Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie EmptyDim 27 Déc - 17:55

Sanguinela sourit à l’homme qui vint l’accueillir…

Messire Avoyer, je suis ravie de faire votre connaissance. Croyez bien que les difficultés du voyage viennent d’être effacées par cet accueil et le seront bien plus par un verre de vin chaud ! C’est un plaisir de me retrouver ici-lieu.

D’autant plus qu’en cette période troublée, il est important que la Savoie et Murten puisse établir une relation de confiance.

Mais la confidentialité de l’Ambassade est certainement plus adaptée pour aborder certains sujets.

Par ailleurs, si au hasard des jours le temps ne vous fait pas défaut, j'ai emporté dans mes malles quelques spécialités savoyardes qu'il me plairait de déguster en votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Avoyer
Tamuril


Messages : 3034
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie EmptyDim 27 Déc - 20:34

Tamuril sourit.

Nous ne manquerons pas de comparer nos produits régionaux lors de nos conversations Dame Ambassadrice. Si vous voulez bien me suivre je vous mène à votre appartement.

[ https://murten-rr.forums-actifs.net/ambassade-de-savoie-f19/appartements-de-sanguinela-t697.htm#12578 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie   Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadrice de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canton de Murten :: Chancellerie / Kanzlei :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser