Canton de Murten

Bureaux de l'Avoyerie, Salons de la Chancellerie, Caserne, Tribunal Cantonal, Agora, Bibliothèque

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elieanor de Marigny, ambassadrice de Fribourg.

AuteurMessage
Elieanor_de_Marigny

Elieanor_de_Marigny

MessageSujet: Elieanor de Marigny, ambassadrice de Fribourg.   Dim 14 Mar - 1:33

La route était déserte, le chemin court les arbres dansaient au rythme du vent. Tel était le printemps qui s'annoncé, les oiseaux chantais également et la ville de Murten à en vue a 3 minute de ses petite patte.
Elle arriva au garde, et pénétra dans la ville. La ville était plutôt vif, et humoristique mais avec un certain potentiel de charmes.
Elieanor arriva devant ce grand bâtiments qui devait être que l'Avoyerie de la ville. Elle pénétra dedans, en espérant trouvé quelqu'un.

"Bonjour,
Je me nomme Elieanor de Marigny, dict "Lyli" ambassadrice de Fribourg par cette lettre de créance."

Elle tendis la lettre.

Citation :
Nous, Cleophee, avoyère du canton souverain de Fribourg, attestons par la présente, avoir nommé au poste d'ambassadeur, la dame Elieanor_de_Marigny.

A compter de ce jour du six mars quatorze cent cinquante huit, Dame Elieanor_de_Marigny a charge de représenter au mieux les intérêts du canton de Fribourg dans les domaines diplomatiques, commerciaux et amicaux et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Pour faire valoir ce que de droit,

Fait en ce sixième jour du troisième mois de l'an quatorze cent cinquante huit, à Fribourg.

Cleophee, Avoyère du canton de Fribourg.
Revenir en haut Aller en bas
rayanha
Avoyer
rayanha

MessageSujet: Re: Elieanor de Marigny, ambassadrice de Fribourg.   Dim 14 Mar - 14:26

Rayanha courait partout entre l'avoyerie et le tribunal, elle avait prit pas mal de retard cette semaine... satanés moutons!
Elle passa devant le salon d'accueil et y aperçut une jeune dame au côté du garde,
Elle s'approcha pour la saluer,

"Bonjour Garde!
Bonjour Dame Je me présente, Rayanha,adjointe à l'avoyère, Puis-je vous aider?"

Avoyère, Ambassadrice, sergente cheffe "Bataillon des Aigles" ... MORATOISE A JAMAIS!
Nicolas_the_first
Ambassadeur de Murten
Nicolas_the_first

MessageSujet: Re: Elieanor de Marigny, ambassadrice de Fribourg.   Dim 14 Mar - 15:43

Nicolas avait appris, par le personnel de l'avoyerie, que la dame Elieanor_de_Marigny attendait à l'entrée de l'avoyerie. Il avait déjà eu l'occasion d'échanger plusieurs pigeons avec elle.
Le jeune homme sortit donc de la salle du conseil, afin d'aller à la rencontre de l'ambassadrice fribourgeoise. Une fois arrivé dans le salon d'accueil, il reconnut Rayanha en compagnie d'Elieanor. Le blondinet accueillit à sa suite la diplomate.

Bien le bonjour, dame ambassadrice,
Bienvenue à Murten.

Nous nous connaissons déjà, il me semble, mais je vais me représenter : Nicolas, conseiller cantonal de cette belle ville.
Avez-vous fait bon voyage ?
Elieanor_de_Marigny

Elieanor_de_Marigny

MessageSujet: Re: Elieanor de Marigny, ambassadrice de Fribourg.   Dim 14 Mar - 22:03

Elieanor qui avait attendu auprès du garde en attendant l'accueil qui lui en serait plus que nécessaire.Elle mima quelque geste, qu'employer certaine personne de Fribourg. Elle vis la personne Rayanha qui lui avait affiché un sourire aux lévres.

Je suis ice lieux en temps qu'ambassadrice, étant en mission diplomatique pour resserrer toute relation entre les Marotois, et Fribourgeois.

Puis venu le tour de Nicolas, qu'elle avait déjà rencontré dans le passé.

Merci bien, j'en est fait que bon voyage. L'avenir est le piètre mots de ma venu.
rayanha
Avoyer
rayanha

MessageSujet: Re: Elieanor de Marigny, ambassadrice de Fribourg.   Lun 15 Mar - 11:31

Cette ambassadrice de Fribourg était sympathique aux yeux de Rayanha, le sourire franc, le regard chaleureux et un magnifique sourire lui ornait le visage.

"Resserer les liens! Je crois qu'on en a bien besoin par les temps qui court!"

Elle allait proposer à Elieanor de s'assoir afin de discuter sur sa venue quand Nico arriva,
Les deux personnes se conaissaient déjà apparement, elle les invita tous deux à s'assoir au petit salon d'accueil,

"Bonjour Nico!
Installez vous tout les deux, je vais chercher Nébuline et de quoi nous rafraichir un peu, même si Fribourg n'est pas bien loin, vous devez avoir soif."

Elle les laissa s'installer et parti à la recherche de l'avoyère.

Avoyère, Ambassadrice, sergente cheffe "Bataillon des Aigles" ... MORATOISE A JAMAIS!
nebuline
Grand Maître du post
nebuline

MessageSujet: Re: Elieanor de Marigny, ambassadrice de Fribourg.   Mar 16 Mar - 0:11

Bureau de l'avoyer, Nébuline, pied sur la table, somnolente...

Raya arriva dans son bureau pour prévenir de l'arrivée de l'ambassadrice fribourgeoise. La jeune maire sursauta et fit mine de ne pas s'être endormie... Une fois debout, elle attrapa une cape qu'elle enfila puis se dirigea aux portes.

-Bien le bonjour Dame Ambassadrice, Bienvenue à Murten, je suis Nébuline, avoyère de ce charmant canton....

Elle aperçut Nicolas et sourit.

-Je vois que vous etes déjà en bonne compagnie, vous as t'on donner les clé pour votre bureau d'ambassadeur fribourgeois?

Elieanor_de_Marigny

MessageSujet: Re: Elieanor de Marigny, ambassadrice de Fribourg.   Mar 16 Mar - 1:08

Elieanor sursauté quand une personne se trouva derrière elle. L'avoyer, était enfin arrivé. Un Grand soulagement elle ne sera pas venu en vain.

- Non, on m'a point donné clefs de l'ambassade Fribourgeois. Mais je pense, que vous pouvez remédier a cela.

Elieanor souria
nebuline
Grand Maître du post
nebuline

MessageSujet: Re: Elieanor de Marigny, ambassadrice de Fribourg.   Mar 16 Mar - 2:03

Nébuline lui rendit un sourire et lui tendit une paire de clef.

-Voici celle de votre ambassade, je vous en prie suivez moi que je vous montre le chemin...

http://murten-rr.forums-actifs.net/hall-d-entree-f43/

Elieanor_de_Marigny

MessageSujet: Re: Elieanor de Marigny, ambassadrice de Fribourg.   Mar 16 Mar - 2:07

-Merci, infiniment.

Elieanor commença à suivre l'avoyer dans ses couloir plus grand que celle de Fribourg.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elieanor de Marigny, ambassadrice de Fribourg.   

Elieanor de Marigny, ambassadrice de Fribourg.
Page 1 sur 1