Canton de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canton de Murten

Bureaux de l'Avoyerie, Salons de la Chancellerie, Caserne, Tribunal Cantonal, Agora, Bibliothèque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 IG/RP Dépôt d'un dossier

Aller en bas 
+3
nebuline
Nicolas_the_first
Girofle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nebuline
Grand Maître du post
nebuline


Messages : 641
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Murten

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:50

Monseigneur Magenoir, vous ne pouvez empêcher qu'il y ai des reformer ni vous ni nous... Je trouve que vous manquez cruellement de tolérance, quand je dis vous je parle de l'ea en général. Pourtant il s'agit bien d'un des préceptes que le livre des vertus nous enseigne.

De toute facon, je pense que Rome ne veut pas perdre de ses croyants, il serait dommage d'en arriver a une chambre indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_the_first
Ambassadeur de Murten
Nicolas_the_first


Messages : 558
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Murten.

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 16:00

Citation :
Je vis depuis plus de deux années en Helvète,

Nicolas laissa échapper :

Et cela fait deux années que vous êtes aristotélicien ?
Revenir en haut Aller en bas
Girofle
Posteur affamé
Posteur affamé
Girofle


Messages : 154
Date d'inscription : 11/04/2010

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 16:39

Si Rome pense que l'hérésie peuple la Confédération, ce n'est là que par ce que les représentants écclésiastique du SRING lui ont depuis des années narré. Tout ce qui a trait à l'Aristotélisme en confédération n'a jamais été qu'imposé par le SRING et ses émissaires.

Vous même êtes un des émissaires travaillant pour la Primatie du SRING, et vous ne dérogez pas à leur règle de venir imposer l'Aristotélisme. Il n'y a juste à voir que le pourquoi êtes vous ici.

Rome sera heureuse de savoir qu'il y a en Helvétie des aristotéliciens envieux d'établir un lien plus fort et plus présent. Des aristotéliciens envieux de combattre en premier lieu le fanatisme aristotélicien qui sévit en Confédération!

Car oui, il existe des hommes et des femmes ici en terres helvètes qui n'ont aucunement le besoin inavouable de brandir l'épée des qu'il y a un conflit avec ce que ces fanatiques ne cessent d'appeler à tort des hérétiques!
Ouvrez donc les yeux et regardez un peu comment l'aristotélisme germanique fonctionne, et vous verrez que pour la même FOI, il y a une différence énorme entre l'Aristotélisme, car l'un règle ses conflits avec les armes et l'autres avec les mots !

Celà vous arracherait-il le coeur si l'Helvétie souhaiterait préféré une Foi plus douce envers le Très Haut ?
Où celà ne convient-il simplement pas aux préceptes de la Foi plus sèche et dure enseigés en France et dans les Provinces Impériales francophones ?

Vous n'allez tout de même pas oser décidé encore plus longtemps comment les helvètes doivent avoir Foi en Dieu, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir




Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2009

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 18:31

J'ai toujours défendu la CH à Rome. Car la Foy Aristotélicienne a une place importante dans bon nombre de Cantons... seul "tâche" à cette belle peinture... Genève.
Votre Eglise Indépendante, ne voulez vous pas enlevez Genève? Et moi je vous suivrai directement...

Dame Nebuline, on ne peut pas anéantir à jamais contre la Réforme, car elle est bien trop répandu, mais on peut agir pour la réduire, et surtout en Helvètie.
Comment? Non pas en brandissant l'épée comme on aime dire cela de moi, tout simplement en faisant des lois comme celles faites contre le Lion de Juda avant à Genève, où interdire aux Réformés de faire leur culte en public.
J'étais là lorsque la Réforme est née, appelé Avéroïsme à l'époque, je vivais à Genève. Et au début, rien n'était fait contre elle, le Lion de Juda pouvait prendre l'impôt Léonin en brigandant les innocents arrivant à Genève, rien n'était fait contre celui-ci... et nous avons trop attendu pour agir contre ce fléau qui corromps nos cantons...
Je me souviens très bien d'une Genève calme et paisible quand la Réforme n'existait pas... et depuis...je ne peux mettre un pied dans ce Canton sans me faire insulter alors que je ne fais rien...
Trouvez vous cela normal?

Le Dogme prône l'Amour... mais l'amour entre Aristotélicien, l'amour dans notre famille, celle de la Grande Famille Aristotélicienne. Et l'amitié avec ses Frères et Sœurs Fidèles.
Le Droit Canon lui, interdit l'hérétisme hormis le spinozisme qui est toléré en privée.
Revenir en haut Aller en bas
lisa_maria
Lieutenant de Police
Lieutenant de Police
lisa_maria


Messages : 797
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : St-Denis (Réunion) ; Saintes (17); Mâcon (71); Lyon (69)

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 18:45

Jusque là elle n'avait pas pris la parole, ou très peu, se contentant d'écouter. Mais les paroles de Magenoir la firent sortir de son silence.

Excusez moi Messire mais je ne peux approuver ce que vous venez de dire. Certes je n'étais pas née lors de ces événements à Genêve. Certes , certains, j'insiste sur le mot certains, réformés ont fait preuve d'une violence extrême.
Mais est-ce là une raison pour les traiter de cette manière? Vous dites que vous ne pouvez mettre les pieds à Genêve sans vous faire insulter, mais comment, vous, traitez vous les réformés dans les contons aristotéliciens?
Le Dogme aristotélicien ne prône à aucun moment l'amour spécifique entre aristotélicien. Il dit que nous devons aimer chaque être humain, et essayer de le mener dans le chemin de la vertu. Et que si la personne refuse cette voix, alors elle ira en enfer. Mais cela, ce n'est pas à nous de le juger!!!!
Vous vous dites fervent aristotélicien, mais visiblement, vous devriez relire certains des textes fondateur de notre église.
Et je ne pense pas que nous puissions ramener quiconque sur le droit chemin à coup de loi, qui ne feront qu'engendrer violence et haine.
Revenir en haut Aller en bas
Girofle
Posteur affamé
Posteur affamé
Girofle


Messages : 154
Date d'inscription : 11/04/2010

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 19:17

Et Girofle de rajouter dans le même ton que Lisa Maria :

La Confédération c'est onze cantons, pas un de moins ni un de plus. Je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir des aristotéliciens à Genève juste par prétexte que Genève fait tâche, c'est totalement inconcevable.

Vous étiez peut-être là lorsque la réforme est née, mais votre version n'est narrée que d'un côté de la lame, de l'autre il y a la traîtrise et l'abus de Rome, ainsi que l'extrémisme d'une pseudo classe de fidèle aristotéliciens, que j'appellerais moi des purs fanatiques, dont vous même faisiez parti, et qui se nomme la Noblesse Noire, interdite à Morat d'ailleurs. peut-être est-ce pour celà que vous vous faites encore insulter d'ailleurs, m'enfin, celà ne me regarde absolument pas.

Vous savez tout aussi bien que moi que la confédération combattait le Lion, bien avant que Rome ne s'en offusque!(soleure notamment!) et ne s'en mêle en tuant sans pitié ses frères aristotéliciens. Rome n'a d'ailleurs pas lésigné sur ses effectifs, puisqu'elle à même engager des brigands notables(Lucioles...) dans ses rangs pour venir prendre Genève, pour piétiner le sol Helvète. Alors parler d'amour autant que vous le voudrez, vous ne me ferez rien avaler d'imbuvable.

Je ne vais pas vous relire tous les livres d'histoire, je vous inviterais seulement à lire ceux écrits par des helvètes et non pas par Rome. L'exactitude sentira meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_the_first
Ambassadeur de Murten
Nicolas_the_first


Messages : 558
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Murten.

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 19:22

Personnellement, les réformés ne m'ont rien fait.

Citation :
Comment? Non pas en brandissant l'épée comme on aime dire cela de moi,

Mensonges ! Rappelez-nous la devise du mouvement que vous défendez tant, la Noblesse Noire ? Cette organisation haineuse et sanguinaire.

C'est, je pense, l'une des dérives du fanatisme religieux qui abrite certains clercs aristotéliciens ; quelle est l'une des plus grandes, si ce n'est La, différences entre la religion aristotélicienne réformée, et la religion aristotélicienne orthodoxe ? Il n'y a pas d'église réformée !

Ce rejet des clercs ne montre-t-il pas ce qui a amené certains aristotéliciens à se détourner de l'EA romaine ?

Citation :
Je me souviens très bien d'une Genève calme et paisible quand la Réforme n'existait pas... et depuis...je ne peux mettre un pied dans ce Canton sans me faire insulter alors que je ne fais rien...

Alors que vous n'avez rien fait ? N'avez-vous pas été mis en procès pour avoir proféré à de nombreuses reprises des menaces à l'encontre de Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir




Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2009

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 21:06

Messire Nicolas,
Je fus mis en procès pour avoir menacé Nefti après trop d'insultes de sa part... étrangement, je fus jugé par Andrew_largs, lui-même Sicaire...
Messire Girofle, l'amour est le sens même de la vie, c'est qu'Oane a répondu au Très-Haut, et le Très-Haut nous a ainsi à nous tous, Homme donner la parole car nous avions trouvé le sens de la vie.
Donc ne pas accepter que l'amour est le sens de la vie est ne pas accepter l'Eglise Aristotélicienne Romaine, or, vous voulez faire une Eglise Aristotélicienne Romaine Autonome?...

Messire Nicolas, la devise de la Noblesse Noire était en effet "Par la raison ou par l'épée".
Mais on voit bien que la raison passe avant que l'épée... mais nous ne sommes pas là pour parler Noblesse Noire non?
Messire Girofle, en effet, il y a des Aristotéliciens Romains à Genève, trop peu nombreux d'ailleurs... et cela est fort dommage.
Pourquoi êtes-vous contre moi? Nicolas, en salle de négociations vous semblez si calme et là vous me critiquez?... Je n'aime point cela, je ne veux point provoquer la cohue dans ce si charmant Canton.
Travaillons ensemble, main dans la main, il faut de tout pour faire un monde (mais pas de Réformés pour faire une Eglise Aristotélicienne Autonome...).

Avant de vous laisser pour repartir négocier le Concordat, si vous contactez Monseigneur Tully, Martin_Tamarre et Joce, actuels Evêque des Diocèses d'Helvètie, chose à faire pour que votre dossier tienne la route. Je serai prêt à vous soutenir si je trouve que votre dossier le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Girofle
Posteur affamé
Posteur affamé
Girofle


Messages : 154
Date d'inscription : 11/04/2010

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 23:36

À trop parler de réforme là où il n'a pas lieu, on se disperse trop facilement.

Oane a-t-il eu besoin de Rome pour communiquer avec le Très Haut? Je crains que non messire.

Ce dont il est question ici c'est la fondation d'une Église Aristotélicienne Autonome. Dont les conditions d'acceptations ont été écrite PAR Rome.
Je ne vois donc pas en quoi il faille tant s'alarmer, puisqu'il n'est pas question d'aller demander quelque chose si l'on sait d'avance que les conditions requises ne seront pas acceptables pour en débattre.

Quelles sont donc ces conditions ? Et bien regardons les de plus près si vous avez encore quelques minutes.
Citation :
Les critères permettant l'attribution du statut d'EAA sont les suivants:


* L'église candidate reconnait le Livre des Vertus tel que conservé la Bibliothèque Romaine comme le Dogme unique et universel.
* L'église candidate est localisée sur un territoire précis et s'engage à ne pas faire de concurrence à l'EAR ou à une autre EAA déjà reconnue
* L'église candidate reconnaît l'EAR comme légitimement aristotélicienne et le Pape comme l'héritier de Titus, lui-même désigné par Christos pour fonder son Eglise, préserver son message et répandre la Vraie Foi.
* L'église candidate reconnaît le caractère aristotélicien de toutes les autres EAA.
* L'église candidate est dirigée par un patriarche.
*Pourquoi refuserions nous d'accepter de reconnaître le livre des Vertus? aucune raison de le refuser ...
*Oui la Confédération est localisée sur un territoire ultra précis, et si une demande d'EAA est faites ce n'est pas pour désavouer qui que ce soit.
*Oui, je ne vois pas pourquoi refuser de reconnaitre ça ^^
*Encore oui, pourquoi pas ?
*Deux plus précisément, un frère romand et un frère alémanique, car c'est ainsi que nous fonctionnons par chez nous

En gros, messire l'ambassadeur apostolique, il n'y a vraiment rien d'effrayant. C'est même d'une simplicité exemplaire.

Je ne suis pas contre vous, mais ne le soyez pas contre des aristotéliciens désireux de fonder leur Église de plein droit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_the_first
Ambassadeur de Murten
Nicolas_the_first


Messages : 558
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Murten.

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 20:22

Citation :
Je fus mis en procès pour avoir menacé Nefti après trop d'insultes de sa part... étrangement, je fus jugé par Andrew_largs, lui-même Sicaire...

Exact. Demande en appel fut d'ailleurs faite à la cours d'appel helvète, appel qui a été rejeté. Le verdict d'Andrew Largs était plus que légitime. De plus, vous dites :

Citation :
Mais on voit bien que la raison passe avant que l'épée... mais nous ne sommes pas là pour parler Noblesse Noire non?

Or, j'ai récupéré quelques documents trouvés dans les archives du tribunal cantonal de Genève.

Vanitas, procureur :

Citation :
Votre honneur, ce jour, je dépose plainte contre Magenoir pour ne pas respecter le décret "Amnistie Erga Omnes". Il a notamment incité à la haine religieuse et s'est rendu coupable de violence verbale pour des raisons religieuses.

Vous même, dans un courrier adressé à Genève :

Citation :
Répondre à tes sottes phrases seraient une perte de temps,
J'espère bien te voir quand je passerai à Genève petit effronté.
Nous pourrons régler sa d'une manière rapide et noble, le duel!
J'oubliais, tu es parti à ce stupide Tournoi de Genève, tu risques de ne pas revenir indemne!

Allez mon p'tit Serviteur du Lion de Juda, meurt comme tous les autres.
Qu'Aristote et Christos fassent quelque chose pour cette ville maudite qu'est Genève!
Après l'ouverture d'un lieu de recrutement, on verra des affiches du Lion partout à Genève!
Ton esprit a été perverti par ces personnes...

J'ai hâte de rentrer sur Genève, je serai accompagnée bien sur de dignes membres de la Noblesse Noire, les routes sont si mal fréquentées!
Nous espérons bien récupérer ce qui nous appartiens, notre Cathédrale!


Par la Raison ou par l'Epee, telle est notre devise!

Tout ceci corrobore-t-il vos dires ? Pas vraiment, non.

Citation :
Pourquoi êtes-vous contre moi? Nicolas, en salle de négociations vous semblez si calme et là vous me critiquez?... Je n'aime point cela, je ne veux point provoquer la cohue dans ce si charmant Canton.

Magenoir, je ne suis pas contre vous. Je n'accepte simplement pas que vous vous fassiez passer pour la victime des genevois, de la réforme tout du moins. Je suis certain que beaucoup de paroles de haine ont été prononcées des deux côtés, toutefois, force est de constater que vous avez participé à ce petit jeu.
D'autre part, affirmer que la Noblesse Noire n'est pas une organisation belliciste me scandalise. Elle est morte, et c'est une très bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir




Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2009

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 9:28

La lettre que j'ai envoyé était à Valdemare, ce jeune Réformé m'avait demandé en duel, chose que j'avais accepté. Au dernier moment, ce dernier avait annulé et s'était excusé de toute cette histoire.
Voici même son pigeon :


Citation :
Bien le bonjour Mage,

Voila quelques temps que nous n'avons pas échanger et cela à certainement été profitable, du moins pour moi.

Je tiens tout d'abord à te présenter mes plus sincères excuses pour le tort que je t'ai causé et le manque de respect que je t'ai témoigner. Aujourd'hui ma vision des choses est tout autre et je souhaite ardemment que nos relations, sans tombé dans l'amitié, redeviennent cordiales et sincères.

Je souhaite aujourd'hui voir une confédération unie après avoir quelque peu pris du recul sur l'Helvétie et cette paix commence par une baisse des tensions entre mes frères réformés et tes frères nobles noirs. Si tu l'accepte, notre volonté pourra en ouvrir le chemin.

Il va de soit que j'annule le défi que je t'ai lancé avant ton départ et te considère comme vainqueur à mes yeux de l'avoir relever.

Je vais prier Déos, ou le Très Haut pour ta part, afin que tu reviennes en Hélvetie en aussi bonne forme que tu l'as quitté.

Nul doute qu'une nouvelle ère se doit de naitre en Helvétie entre Réformés et Romains, non pas par conviction mais pour l'unité de notre Confédération.


Valdemare qui reste effronté mais souhaite la paix.

Mais toute cette histoire est si lointaine, elle date de plus d'un an et depuis j'ai bien changé avec l'Ordre Teutonique et mon investissement dans le Clergé Diocèsain de Lausanne et à la Nonciature. Je ne suis plus l'effronté qui s'emporte aussi rapidement qu'avant.
Tout le monde peut changer, et je l'ai fait.


HRP : Bon, je pars en retraite ce soir, bonne semaine à vous tous LJD Nicolas, Girofle et tous...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_the_first
Ambassadeur de Murten
Nicolas_the_first


Messages : 558
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Murten.

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 10:19

Peut-être... néanmoins, ces propos restent équivoques :

Citation :
Allez mon p'tit Serviteur du Lion de Juda, meurt comme tous les autres.
Qu'Aristote et Christos fassent quelque chose pour cette ville maudite qu'est Genève!

Vous avez peut-être changé, mais vous ne pouvez pas dire que vous avez été la victime d'une machination montée contre vous par les genevois.

HRP : Bonne semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Girofle
Posteur affamé
Posteur affamé
Girofle


Messages : 154
Date d'inscription : 11/04/2010

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 11:56

[hrp]Merci, et bonne retraite Very Happy [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Girofle
Posteur affamé
Posteur affamé
Girofle


Messages : 154
Date d'inscription : 11/04/2010

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 19:55

Je viens vous annoncer une grande nouvelle Very Happy
Dame Gaia, m'a fait parvenir la traduction de la pétition, je pense donc passer à l'étape de la diffusion d'ici très très peu de temps Very Happy

Un énorme merci à dame Gaia, je le lui ais déjà dit mais, j'ai pas fini de la remercier ^^

Ceux qui souhaitent venir signer, ne vous en privez surtout pas, j'ai prévu de l'encre pour tout le monde tongue
Revenir en haut Aller en bas
Girofle
Posteur affamé
Posteur affamé
Girofle


Messages : 154
Date d'inscription : 11/04/2010

IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IG/RP Dépôt d'un dossier   IG/RP Dépôt d'un dossier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IG/RP Dépôt d'un dossier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canton de Murten :: L'Avoyerie :: Bureau des Doléances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser