Canton de Murten

Bureaux de l'Avoyerie, Salons de la Chancellerie, Caserne, Tribunal Cantonal, Agora, Bibliothèque

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Encouragement

AuteurMessage
Girofle
Posteur affamé
Posteur affamé
Girofle

MessageSujet: [RP] Encouragement   Ven 16 Avr - 13:41

Je tenais à venir encourager la nouvelle avoyère dans sa prise de fonction. S'il vous manquait un conseiller pour certaines tâches et que vous ne trouviez personne, je me tiendrais volontiers à votre disposition.

Bon(s) mandat(s) à vous dame Rayanha, ainsi qu'à tout le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
nebuline
Grand Maître du post
nebuline

MessageSujet: Re: [RP] Encouragement   Ven 16 Avr - 16:38

Si vous vous sentez l'âme justicier Cher Girofle, un poste de procureur est rechercher, je dis ca mais je dis rien... Crying or Very sad Very Happy

Lieutenant de Police
Lieutenant de Police
lisa_maria

Localisation : St-Denis (Réunion) ; Saintes (17); Mâcon (71); Lyon (69)

MessageSujet: Re: [RP] Encouragement   Ven 16 Avr - 18:25

Figure toi que j'y ai déjà pensé (j'en ai parlé avec Raya).
Malheureusement il faut être résident à Murten depuis minimum un mois pour être proc' (je viens de relire les textes ===> Conf l'article 2)http://murten-rr.forums-actifs.net/registre-des-lois-moratoises-f78/statut-du-tribunal-cantonal-de-murten-t778.htm
Girofle
Posteur affamé
Posteur affamé
Girofle

MessageSujet: Re: [RP] Encouragement   Ven 16 Avr - 18:56

Ais-je l'âme d'un justicier?

Il bomba son torse et mis ses mains sur sa taille, montrant une décoration inexistante qui ornerait sa chemise, puis regarda Nebuline.

Qu'en pensez vous ? ais-je l'aire assez crédible selon vous dame Nebuline?
Il lui souria, sachant très bien qu'il avait l'air ridicule dans cette position. Il resta ainsi quelques instant encore après l'arrivée de Lisa Maria. Elle venait leur dire, très justement d'ailleurs, qu'il fallait être résident depuis plus d'un mois.

Girofle expira alors, tout en laissant ses bras glisser le long de son corps.

Pas grave! insista-t-il en sursautant.
Il y a un habitant qui va finir par se proposer, j'en suis sur!
Il souri aux dames, convaincu de ce qu'il venait de dire.
rayanha
Avoyer
rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Encouragement   Ven 16 Avr - 19:15

Rayanha se promenait au travers des couloirs e l'avoyerie quand elle entendit des murmures venant d'une salle,
Elle s'en approcha et découvrit un petit rassemblement.
Elle compris rapidement de quoi il sagissait et entra dans la conversation,

"Coucou tout le monde!
merci pour vos encouragement sieur Girofle, et...enchantée par la même occasion."

Il est vrai qu'ils n'avaient pas eut le temps de se présenter...

"Votre candidature m'interresse beaucoup...bon, il est frai que pour procureur c'est raté pour le moment mais j'ai quelques idées pour vous...il faudrait juste que je sace dans quel domaine vous vous sentiriez le plus à votre aise et si vous êtes assez disponible...J'ai déjà ma petite idée... "

Avoyère, Ambassadrice, sergente cheffe "Bataillon des Aigles" ... MORATOISE A JAMAIS!
Girofle
Posteur affamé
Posteur affamé
Girofle

MessageSujet: Re: [RP] Encouragement   Ven 16 Avr - 19:47

Enchanté moi de même dame Rayahna!

Il l'écouta, et fut surpris de savoir que l'avoyère avait quelques idées, et quand elle lui demanda dans quel domaine il serait à son aise, il commença à paniquer ne sachant que trop répondre.

Le domaine ... le domaine ... bien disons dame l'avoyère que je m'adapte assez facilement aux tâches qui me sont confiées. J'aime tout particulièrement me casser les méninges à trouver des solutions satisfaisantes pour la majorité. Je n'ai pas vraiment de préférence entre tel ou tel domaine Embarassed
Il espérait ne pas paraître trop prétentieux sur ce coup là, mais il avait fort envie de connaître la petite idée de Rayanha^^ Shocked
nebuline
Grand Maître du post
nebuline

MessageSujet: Re: [RP] Encouragement   Sam 17 Avr - 1:33

Nébuline eclata de rire en voyant Girofle faire le pitre, quand Lisa entra elle essaya de reprendre son serieux, chose qui fut trçs difficile.

Mince oui j'oubliais! Remarquez il a beaucoup de chose a faire ici, deux mains de plus ne serais pas de trop!

MessageSujet: Re: [RP] Encouragement   Ven 23 Avr - 12:29

Le voyage ne fût pas petite chose.
Tout le chemin de Genève jusqu'à Murten en survolant la ville de Fribourg, endormie dans un éternel sommeil, les quartiers sombres de Lausanne et puis enfin, le lac de Morat pour faire une petite pause afin de se raffraîchir un peu.
Arrivé enfin à destination, le petit pigeon complètement épuisé, se posa quelque part dans la mairie.
Il avait une charge lourde dans le bec sans parler de ce petit pergament autour de ses pattes qui le gêna un peu, histoire de ne pas aimer les fils trop serrés.

Il posa doucement le panier rempli avec un bouquet de premiers violettes que sa maitresse avait cueilli tôt le matin sur une table et attendît que quelqu'un lui aida à détacher le petit pergament.

Citation :
Chère Rayanha,

de Genève et au nom de notre république souveraine de Genève,
je me permets de vous féliciter pour votre élection au poste de l'avoyère !

J'aimerais vous souhaite une bonne réussite et du courage pour les tâches quotidiennes avoyereuses.

J'espère que les relations entre nos deux cantons continueront dans cette voie d'amitié

et qu'elles seront toujours guidées par cet esprit helvète propre à nos deux cantons.

Amicalement et helvétiquement

Gaia

p s : Si je puis vous donner un faveur, euh, pourriez-vous donner quelques grains de maïs à mon petit pigeon. ? Il doit être épuisé du voyage. Merci.
rayanha
Avoyer
rayanha

MessageSujet: Re: [RP] Encouragement   Ven 23 Avr - 13:09

Rayanha courrait de bureaux en bureaux (Nébuline lui avait refilé sa course contre la montre) quand elle passa devant le bureau des Doléances,

Rrrrourrrouu

Stop. L'avoyère s'arréta net.

"Rourou?"

Elle fit demi tour droite et passa son nez dans le bureau, un pigeon était là, bien sage sur le rebord de la fenêtre, un bouquet de violettes toutes fraiches à côté de lui et un rouleau à la patte.
La jeune femme s'approcha de l'oiseau qui semblait exténué de son voyage.

Elle le prit dans ses mains et détacha délicatement le petit rouleau,
Une missive de Genève.De Gaia plus précisément.
Elle lu le message et senti le bouquet de fleurs, sourires aux lèvres.
Vraiment cette Gaia était un femme tout à fait charmante.Pourquoi ne l'avait-elle pas rencontré plus tôt?
Enfin mieux vaut tard que jamais et Rayanha avait encore toute la vie devant elle pour faire plus ample connaissance avec la Genevoise.
Elle fouilla dans sa poche et sorti des petits grains de maïs (Nb:Maïs à toujours avoir sur soit quand on est avoyère) qu'elle posa en petit tas devant le pigeon enfin délivré, ainsi qu'une petite coupelle d'eau fraiche.
Aprés quoi elle saisi un parchemin à son tour et repondi à Gaia.

Citation :
Ma chère Gaia,

Que dire devant tant de reconnaissance?...Merci?... le mot est faible!
Sachez que vos encouragements me vont droit au coeur.

Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour préserver l'entente de nos deux cantons, croyez moi.
J'espère de tout coeur que la relève de Mélian sera du même avis.je ferrais tout pour.

Je vous remercie encore une fois pour votre message ainsi que pour le magnifique bouquet de violette.

Amicalement et Helvétiquement.

Rayanha.

PS: votre petit oiseau à bien mangé, bien bu et a eu droit à un calin avant de repartir vers vous
.

Avoyère, Ambassadrice, sergente cheffe "Bataillon des Aigles" ... MORATOISE A JAMAIS!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Encouragement   

[RP] Encouragement
Page 1 sur 1