Canton de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canton de Murten

Bureaux de l'Avoyerie, Salons de la Chancellerie, Caserne, Tribunal Cantonal, Agora, Bibliothèque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Emeric

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emeric de Bourgogne

Emeric de Bourgogne


Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2010

Arrivée d'Emeric Empty
MessageSujet: Arrivée d'Emeric   Arrivée d'Emeric EmptyJeu 29 Avr - 12:58

Emeric arriva a la Chancelerie de Murten, et savait exactement a qui s'adresser, aussi, il fit savoir sa présence. Remarquant au passage la grandeur des lieux, il sourit sachant o combien il ferait resonner sa voix.

Bien le bonjour, je suis Emeric, CAF de Fribourg, et ma foi fort bien arrivé. Puis-je voir Nébuline?
Concis, et rapide, il n'avais de temps a perdre a contemplations vaines et stériles. Car stérile il n'etait, et ne voulait l'etre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
rayanha
Avoyer
rayanha


Messages : 953
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 37
Localisation : Morat

Arrivée d'Emeric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeric   Arrivée d'Emeric EmptyJeu 29 Avr - 13:34

Un garde accouru chercher Rayanha dans son bureau,

"Dame l'avoyère...le CAF de Fribourg est arrivée en chancellerie"

"Merci garde! j'y vais de ce pas..."


Et l'avoyère s'exécuta,

"Bonjour sir,
Rayanha, avoyère de Murten. Puis-je vous aider?
Nébuline est en retraite actuellement et ne poura être présente, mais peut-être puis-je vous renseigner?"
Revenir en haut Aller en bas
Emeric de Bourgogne

Emeric de Bourgogne


Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2010

Arrivée d'Emeric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeric   Arrivée d'Emeric EmptyJeu 29 Avr - 13:39

Emeric sourit et s'inclina devant l'Avoyere. D'une beauté a en couper le souffle, elle semblait aussi très apte, et très digne. Il ne s'eternisa pas.
Oui Excellence, vous pouvez m'aider. J'aurais voulu voir avec Nebuline, qui au dernieres nouvelles s'occupait du commerce, l'avancement de nos relations, ou en sommes-nous? Quels contrat signés? Quelles bases, quelles projets. Tout a vrai dire.
Lui sourit encore.
Revenir en haut Aller en bas
rayanha
Avoyer
rayanha


Messages : 953
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 37
Localisation : Morat

Arrivée d'Emeric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeric   Arrivée d'Emeric EmptyJeu 29 Avr - 17:28

Rayanha écoutait le CaF de Fribourg, cela lui fit d'ailleur penser que sa MA ne lui vait pas rendu le bois qu'elle avait, normalement, acheté à ce cher canton voisin,

"Alors, Nébuline n'est plus la chargée du commerce, aprés être passée avoyère quelques semaines elle a dû me laisser la place car un départ en retraite spirituelle dû la faire partir trés rapidement au couvent.
Mais je vais lui envoyer une mésange pour qu'elle me fasse un résumé de ce qu'elle avait vu avec votre canton."


La jeune avoyère se rappella que sa prédécesseuse lui avait laissé dans un coin du bureau un liste des choses qu'elle avait effectué, peut-être y restait-il quelques traces du commerce avec les voisins Fribourgeois,
elle irait vérifier.


"Je peux toujours vous envoyer notre CaC, il a déjà eut prit contact avec votre chère avoyère pour un marché de bois et de fruits.J'ai d'ailleurs une Marchande Ambulante qui a ,normalemet, du revenir avec du bois de chez vous.
Je sais que j'avais proposé des fruits à votre avoyère et elle avait l'air interréssé.
Mais je parle, je parle... Voulez-vous boire quelque chose en attendant que Girofle, le CaC, arrive?"


Rayanha sorti une bouteille de vin Vully avant même d'avir une réponse... parler autant lui avait séché la bouche!
Revenir en haut Aller en bas
Girofle
Posteur affamé
Posteur affamé
Girofle


Messages : 154
Date d'inscription : 11/04/2010

Arrivée d'Emeric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeric   Arrivée d'Emeric EmptyJeu 29 Avr - 20:08

Girofle ne s'était pas perdu finallement. L'avoyère débouchonnait déjà le vin, pil poil à l'heure donc.

Dame l'avoyère, bien le bonjour, en pleine forme à ce que je vois.

Il lui souri puis se tourna vers le nouvel arrivant.

Enchanté messire, je suis Girofle, commissaire au commerce de Morat. Si je puis vous aider, n'hésitez pas surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Emeric de Bourgogne

Emeric de Bourgogne


Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2010

Arrivée d'Emeric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeric   Arrivée d'Emeric EmptyVen 30 Avr - 3:47

Ecoutant l'Avoyere, il prit soin de retenir les différents changements effectués et sourit lorsque la dame en vint aux mots doux.
C'est avec plaisir que je gouterais ce Vully si je ne m'abuse?
Souriant encore, le dénommé Girofle arriva.
Bien le bonjour Messire Girofle, je suis Emeric. Conseiller au Finance de son Excellence l'avoyère de Fribourg. Sur sa demande j'ai repris ce poste qui fut mien il y a quelques mois. J'essaye donc de remettre de l'ordre, et en procédant méthodiquement, j'aimerais faire le point d'un point de vue extérieur, comme si je n'étais au fait de rien (ce qui s'y approche fort bien ^^).

Ainsi donc, j'entends parler bois, auriez-vous ici quelques contrats papiers signés des deux partis, montrant ces échanges, des preuves écrites si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
rayanha
Avoyer
rayanha


Messages : 953
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 37
Localisation : Morat

Arrivée d'Emeric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeric   Arrivée d'Emeric EmptySam 1 Mai - 12:22

Rayanha servait les verres de vin, Girofle arriva comme demandé.

"Pour ce qui est du bois... je vais essayé de retrouver la trace de cette achat... je ne sais plus où j'ai bien pu mettre ce papier...je pense que je me suis trompée de tiroir.Dés que je le retrouve je vous le fais suivre.

Mais j'ai oublié de vous donner la clé de votre ambassade avec tout ça!
Tenez... c'est au début du couloir à droite . vous y êtes chez vous e pouvez ouvrir des bureaux comme bon vous emble, aficher ce que vous voulez... bref... c'est vos quartiers."


Rayanha leva son verre et trinqua avec son excellence fribourgeois et son trés précieux Girofle.
Revenir en haut Aller en bas
Emeric de Bourgogne

Emeric de Bourgogne


Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2010

Arrivée d'Emeric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeric   Arrivée d'Emeric EmptySam 1 Mai - 12:34

Prenant la clé que la dame lui tendait.
Merci Excellence, votre accueil chaleureux me conforte dans l'idée que nos cantons ont a gagnés mutuellement de nos échanges, je vous remercie d'ores et déjà de vos recherches, et puisque vous me le permettez donc, je jetterais moi-même un coup d'œil a vos archives, ceci dans le but d'avancer le plus rapidement.
Finissant son verre de vin, des plus apprécié en cette bonne journée de Mai, Emeric prit son parchemin et sa plume et partit a l'assaut de la paperasse. S'il s'y mettait rapidement, il aurait vite terminé. Sinon, alea jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Emeric Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeric   Arrivée d'Emeric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Emeric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canton de Murten :: Chancellerie / Kanzlei :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser