Canton de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canton de Murten

Bureaux de l'Avoyerie, Salons de la Chancellerie, Caserne, Tribunal Cantonal, Agora, Bibliothèque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demande d'aide à la défense de Luzern

Aller en bas 
+4
nebuline
Jehane.7
Michel Blair
Gaia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaia




Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2009

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 12:18

Pigeon de Lausanne

Citation :
Bonjour cher Moratois et chères Moratoises,


je m'adresse ce jour à vous pour demander si vous avez quelques volontaires qui pourraient venir en aide à Luzern qui en ces temps-ci rencontre des gros soucis.

Depuis quelque temps, Luzern, le canton après Soleure, a des énormes problèmes de se défendre contre une bande des brigands qui essaient chaque jour de prendre la mairie.
Il nous est dit qu'apparement, ces brigands sont nés juste pour un but : prendre Luzern et embêter la population.
Beaucoup de Luzernois ne peuvent plus aller travailler, puisqu'ils aident à defendre la mairie, donc même l'économie en souffre.
La mairesse de Luzern, Wiese, m'a fait part dans un courrier que chaque aide apportée sera la bienvenue.

C'est pour cela je me permets de vous demander par ce pigeon, si parmis vous il y a des volontaires qu seraient prêts à venir à Luzern afin d'aider de défendre la ville contres ces vils brigands étrangers.
Moi même je me trouve à Lausanne en route vers Luzern.

Helvétiquement votre
Gaia
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
Colonel
Colonel



Messages : 446
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 50
Localisation : à Murten

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 13:12

Des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
Jehane.7
Conseiller Moratois
Jehane.7


Messages : 1296
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Là où le vent me pousse!

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 14:41

Coucou Michel Very Happy

Je n'ai pas les clés de la caserne mais à mon avis, va falloir que tu remues le cocotier!!!! geek

Action/réaction!
Allez gooooooooooo les Moratois, ne flanchez pas!
Revenir en haut Aller en bas
nebuline
Grand Maître du post
nebuline


Messages : 641
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Murten

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 15:51

Gaia tu peux compter sur moi! Ceux qui sont du même avis dites le qu'on se regroupe!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
Colonel
Colonel



Messages : 446
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 50
Localisation : à Murten

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 17:17

J'aimerais partir ce soir, ceux qui veulent partir juste à joindre ma lance et confirmer si vous pouvez partir ce soir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaia




Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2009

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 17:40

Pigeon Post Scriptumeux

Citation :
P S :


Devant rester encore cette nuit à Lausanne à cause d'une embauche à la mairie, je voudrais demander si on pouvait se joindre quelque part.
Je suis pour l'instant encore seule dans ma lance et on dit qu'entre Soleure et Luzern il y aurait pas mal de brigands.

De plus, la mairesse de Luzern m'a informé que sa ville ne dispose que de humbles moyens pour financier la défense.
L'aide qu'on va apporter se devrait alors volontaire et il va falloir prevoir de ravitaillement.

Je vais essayer de recontacter Wiese la mairesse pour qu'elle fasse une demande financière ou nourritureuse à Berne.

Helvétiquement
Gaia
Revenir en haut Aller en bas
rayanha
Avoyer
rayanha


Messages : 953
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 37
Localisation : Morat

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 18:53

Michel, rassemble tous ceux que tu peux rassembler.
Je fournirais les denrées nécessaires (heu...partez pas à 10000 non plus hein Smile )
Dis moi s'il faut te faire un mandat ou si j'attend vore retour pour les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
Colonel
Colonel



Messages : 446
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 50
Localisation : à Murten

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 19:06

Un mandat de quelques viandes et pains pour partir serait très bien et on verra au retour.
Revenir en haut Aller en bas
rayanha
Avoyer
rayanha


Messages : 953
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 37
Localisation : Morat

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 20:11

combien tu veux? dis moi, je te fais ça tout de suite (demain suis pas sure d'être là)
Revenir en haut Aller en bas
Miamoto15
Porte-Parole de Murten
Miamoto15


Messages : 930
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 30
Localisation : Murten

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 21:41

Je me portes volontaire, le seul problème est le fait qu'aujourd'hui je travailles dans mon champs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nebuline
Grand Maître du post
nebuline


Messages : 641
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Murten

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 22:28

Je serais en place demain! Peut etre irais je chercher Gaia avec des valeureux??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
Colonel
Colonel



Messages : 446
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 50
Localisation : à Murten

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 22:42

On quitte Morat demain avec ou sans un mandat.

Pour le mandat, 2 viandes chaque puis 10 pains pour commancer, c'est raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Gaia




Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2009

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 22:58

Pigeon toujours de Lausanne

Citation :
Je quitte Lausanne demain.
Dites moi où vous réjoindre.

Confédéralement
Gaia
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
Colonel
Colonel



Messages : 446
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 50
Localisation : à Murten

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 23:18

On peut attendre Dame Gaia avant de partir vers Soleure.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia




Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2009

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 23:21

Citation :
Merci à vous tous ! Smile

Mais je pense qu 'on pourra se rejoindre sur un noed où à Fribourg ?
Sinon premier noed après Fribourg ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
Colonel
Colonel



Messages : 446
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 50
Localisation : à Murten

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 23:28

Citation :
Dame Gaia, j'aimerais vous voir à Morat avant votre départ, moins de risque de problème puis je fais revenir deux soldats qui sont sur la route pour partir tous ensemble.

Demain vous êtes à Fribourg et le 14 de mai Morat.

Colonel Michel Blair de Morat
Revenir en haut Aller en bas
Girofle
Posteur affamé
Posteur affamé
Girofle


Messages : 154
Date d'inscription : 11/04/2010

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 23:34

S'il y a encore de la place, je veux bien vous accompagner, malgré que je ne sois pas trop costaud Smile

Juste un truc par contre, pour mes cochons Crying or Very sad vous allez me manquer Crying or Very sad


Non sérieusement ^^, pour embaucher, je dois bien avoir l'argent avec moi ou dans ma propriété? je me rappelle plus de ça par contre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gaia




Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2009

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyMer 12 Mai - 23:37

Le pauvre pigeon..il ne faisait qu'aller et retour entre Murten et Lausanne.
Mais bon, il était bien nourri, bien caressé, donc il faisait son devoir confédéral.

Citation :
Merci Capitaine Blair,


je me confie entièrement à vous et vos idées stratégiques.
Mais ne je ne peux quitter lausanne que demain, cecidû à une embauche à la mairie.


Gaia
Revenir en haut Aller en bas
Jehane.7
Conseiller Moratois
Jehane.7


Messages : 1296
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Là où le vent me pousse!

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyJeu 13 Mai - 0:25

Les écus dans ton inventaire Girofle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Girofle
Posteur affamé
Posteur affamé
Girofle


Messages : 154
Date d'inscription : 11/04/2010

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyJeu 13 Mai - 0:43

oki merci Jehane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lisa_maria
Lieutenant de Police
Lieutenant de Police
lisa_maria


Messages : 797
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : St-Denis (Réunion) ; Saintes (17); Mâcon (71); Lyon (69)

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyJeu 13 Mai - 17:28

Je viens d'apprendre qu'il y avait des soucis avec Luzern...
Je sais bien que je ne fais pas partie de l'armée, mais je peux savoir ce qui se passe?
Je suppose que si l'armée s'en va, il va y avoir besoin de milicien pour protéger la ville?
Revenir en haut Aller en bas
Gaia




Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2009

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptyVen 14 Mai - 23:39

Pigeon de Fribourg la dormante, la mourante ..?

Citation :
Bonjour,


juste pour vous prévenir que j'arrive demain matin en lance pour laquelle je demande en même temps une autorisation.

Pourriez vous m'instruire où je dois me rendre pour compléter des lances ?

Bonne soirée à vous tous !
Je suis contente de vous revoir !

Gaia
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
Colonel
Colonel



Messages : 446
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 50
Localisation : à Murten

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptySam 15 Mai - 13:35

Michel recut le pigeon mais attendit l'arrivée de Dame Gaia à Morat

Bonjour Dame Gaia, heureux de vous voir.

Aujourd'hui nous devrions partir, j'aimerais avoir un mandat de nourriture avant de partir.

Venez à la caserne, nous allons discuter davantage puis vous joindre à ma lance.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia




Messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2009

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptySam 15 Mai - 13:53

Bonjour Messire Captaine Blair,

je suis moi-même heureuse d'être de retour à Murten !!
Je me tiens donc à votre entière disposition en attendant quelle lance je dois joindre ou si je doit garder la mienne.
Mais où est la caserne..? euhm..

Entretemps je vais essayer de pigeonner l'avoyère de Luzern pour avoir des nouvelles.

Mais dites, Capitaine Blair..euh..je suis un peu inquiète pour votre épouse, Rayanha..
J'espère qu'elle reviendra bientôt, car elle manque ici je trouve.

Au fait, j'ai 4 poissons pour Murten. Est-ce que un délégué de la mairie voudrais me les acheter ? à 17.80 ?
Du bois pour Murten, je n'ai pas trouvé cette fois du aux prix exagérés à Fribourg.
Revenir en haut Aller en bas
lisa_maria
Lieutenant de Police
Lieutenant de Police
lisa_maria


Messages : 797
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : St-Denis (Réunion) ; Saintes (17); Mâcon (71); Lyon (69)

Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern EmptySam 15 Mai - 14:44

En ce qui concerne l'achat du poisson, je peux m'en occuper si vous le souhaiter
Sauf si Nébuline peut s'en charger...
Dites moi l'heure qui vous conviendrait pour effectuer la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide à la défense de Luzern Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide à la défense de Luzern   Demande d'aide à la défense de Luzern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide à la défense de Luzern
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canton de Murten :: L'Avoyerie :: Bureau des Doléances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser