Canton de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canton de Murten

Bureaux de l'Avoyerie, Salons de la Chancellerie, Caserne, Tribunal Cantonal, Agora, Bibliothèque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] L'église de Murten

Aller en bas 
+9
lisa_maria
Heartofstone.
Natsumikido
Tamuril
Vincelian
tite_puce
Henki
Jehane.7
kodinette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tite_puce




Messages : 70
Date d'inscription : 22/05/2008

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 21:22

Recevez des mains de votre parrain la lumière. Allez maintenant dans la sagesse d’Aristote et dans la paix de Dieu. Portez exemple et lumière aux autres par votre baptême. Vous venez de gagner la pureté et tous vos péchés sont absous, vous avez fait un grand pas vers le paradis, mais n’oubliez pas que votre chemins sera semé d’embûches et de chausse trappes, la médisance, l’attaque gratuite, les mauvaises pensées, mais aussi les mauvaises actions, l’acédie, l’orgueil, l’avarice, la gourmandise, la luxure, la colère et l’envie. Tout çà pourra vous mener directement en enfer. Mais je sais que vous êtes des croyants sincères et n’ai aucune crainte sur votre avenir.

Signant une médaille aristotélicienne du signe de l'église

Je vous invite à porter haut votre fierté d’aristotélicien symbolisée par cettee médaille, elle affichera votre engagement en tant qu’aristotélicien.

[RP] L'église de Murten - Page 3 Aristotekk4

Que le très haut veille sur vous, sur votre famille, vos amis et tous nos frères et soeurs.

Allez dans la sagesse d'aristote.

Tite_Puce fit sonner les cloches de l'église
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 21:23

Elle suivait la cérémonie avec attention et approuvait une forte émotion en voyant Tam tendre le cierge à Vince, cela signifiait.
Le coeur serré par l'émotion, elle ne perdait aucun moment.


Dernière édition par Ondeline le Mar 5 Mai - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Avoyer
Tamuril


Messages : 3034
Date d'inscription : 08/01/2009

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 21:26

Tamuril regarda ses bottes puis Vincelian.

Tu as de la chance d'être absous de tes péchés toi.


Il partit d'un grand rire et félicita son ami.

Félicitations. Te voilà pourvu d'une belle médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Vincelian
Posteur affamé
Posteur affamé
Vincelian


Messages : 234
Date d'inscription : 30/04/2009

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 21:29

Vincelian regarda son ami:

Tu l'as dit! ya de quoi dans mon cas! plaisanta-t-il

Le voyageur bomba le torse une nouvelle fois, sans orgueil, mais très fier. Il fit le signe de la victoire à lili, lui signifiant qu'l avait franchi l'épreuve de l'eau avec succès, malgré sa phobie. Ils 'inclina poliment devant le curé et remercia Tamuril grandement. cette journée représentait énormément pour lui. le jeune homme accepta la médaille avec plaisir et remercia Tite_Puce et le Très-Haut pour ce présent
.
Voilà! Vincelian était Aristotélicien. Après tant de mois, de réflexions, de découverte, ce dernier avait franchi le pas, conduisant vers le paradis. L'impression du moment, sauter comme un cabri sur tout le monde tellement sa joie était grande néanmoins il se retint.

La vie recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 21:33

Elle leva le pouce et lui fit "top" et le mumura "chapeau bas". Un grand sourire aux lèvres elle se dirigea vers lui pour le féliciter mais de loin vu la trempette que c'était.

Félicitations nounours, je suis fière de toi et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Avoyer
Tamuril


Messages : 3034
Date d'inscription : 08/01/2009

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 21:36

Bon c'est pas le tout. Mais si on allait fêter ça en tavernes ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsumikido

Natsumikido


Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2009

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 21:41

Natsumi avait appris le matin même que son meilleur ami se faisait baptiser dans la soirée et cela, loin de Sion qui plus est, à Murten. Impossible pour elle d'être là à temps. Avec toute la volonté du monde, elle n'aurait pas pu. Et pourtant, y croyant tout de même, elle s'était mise en route sans tarder, faisant suer sa pauvre Bougredane. Elle avait traversé les abords de Fribourg à la vitesse de l'éclair et aperçu le clocher de l'église au moment où les cloches de celle-ci avaient retenti.

La pauvre ânesse, épuisée, avait alors, à son grand désespoir, ralenti sa course. Un âne n'avait pas la force d'un cheval, voilà qui était prouvé. Certaine de manquer toute la cérémonie, Natsumi était descendue de son dos pour l'attacher à un arbre et continuer le reste au pas de course.

Arrivée devant les portes de la grande bâtisse, elle reprit son souffle et y pénétra. Pour se rendre compte que tout était déjà fini. Les épaules basses, les larmes aux yeux, elle aperçu Lili au centre de la nef et lui fit un pauvre sourire, ne sachant même pas si elle aurait le courage d'aller féliciter son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Vincelian
Posteur affamé
Posteur affamé
Vincelian


Messages : 234
Date d'inscription : 30/04/2009

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 21:51

Vincelian aperçut Natsu de loin et lui foncer dessus en la prenant dans ses bras. le simple fait qu'elle soit venu représentait énormément pour lui.

Natsu! je suis baptisé!

Il lui colla deux bécots sur la joue et la présenta à Tamuril, un nouvel ami charmant. Puis discrètement il lui murmura:

Chapeau, moi j'ai mis quatre jours pour trouver le chemin de l'église, t'es une rapide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 21:57

Lili aperçut Nat à l'entrée de l'église elle s'en approcha sans tardé, c'est qu'elle vit débouler en la dépassant un gros nounours.
Il lui sauta dessus, la pauvre elle n'aut même pas le temps de se ressaisir qu'il était déjà à lui coller des bisous.
Arrivée à leur hauteur elle fit un grand sourire à Nat.


Coucou Nat, comment tu vas ma belle? Bienvenue à Murten.

Elle poussa alors Vince.

Allez zoup pas que pour toi Nat.

Elle prit alors Nat dans ses bras et lui colla à son tour deux grosses bises sur les joues.
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Avoyer
Tamuril


Messages : 3034
Date d'inscription : 08/01/2009

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 21:58

Tamuril s'inclina devant la beauté orientale qui illuminait le parvis de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumikido

Natsumikido


Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2009

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 22:07

Natsumi failli mourir étouffée par Vince mais était heureuse qu'il ne lui en veuille pas. Elle salua comme il se doit le nouvel ami de celui-ci, en lui faisant une légère révérence, un doux sourire aux lèvres, écoutant d'une oreille le survolté à ses côtés. Elle rit discrètement à sa remarque et lui répondit :

Tu sais... une église... grosse bâtisse en pierre... avec un haut clocher... ça passe pas inaperçu... si tu levais les yeux de temps en temps, aussi...

Elle lui fit un énorme sourire, se moquant gentiment de lui avant de redevenir sérieuse un court instant.

Je suis désolée d'avoir manqué la cérémonie, j'ai fait ce que j'ai pu.

Elle le serra à son tour dans ses bras.

Toutes mes félicitations, mon lapin.

Mais il fut rapidement arraché de ses bras par Lili qui lui fit un énorme câlin à son tour. Elle retint un nouveau rire.

Bonjour ma Lili, merci pour l'accueil. J'ai un peu tout manqué mais bon... ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Heartofstone.
Posteur affamé
Posteur affamé
Heartofstone.


Messages : 287
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Devant ou derrière son ombre...tout dépend

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptySam 4 Juil - 10:08

C'est dans ce lieu sacré que je viens déposer les vestiges de mon passé.
Toutes ls églises se ressemblent.
Mais c'est dans celle ci où j'ai pu, l'or de mon baptême, tenir dans mes bras ,des amis trés chers , .... oh combien loin aujourd'hui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heartofstone.
Posteur affamé
Posteur affamé
Heartofstone.


Messages : 287
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Devant ou derrière son ombre...tout dépend

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 16:29

Bernie arrive tôt en ce lieu ce matin . L'église est le premier édifice du village, elle se doit de venir s'y recueillir en premier.........les tavernes sont fermées ...... il n'y a aucune ame qui vive dans le village... tristesse du matin.

elle dépose devant l'autel le bouquet de fleurs qu'elle a cueillit sur les chemins.

Elle remercie le tout puissant de lui avoir donné la force et les moyens d'avoir ramené tous ses amis sains et saufs. Elle a laissé kahm à grandson en retraite spirituelle, elle ira le rechercher le mois suivant.... elle le lui a promit.

*Elle aperçoit les premiers rayons du soleil qui transpercent les vitraux.....la journée sera longue pour elle, ......elle pense à tous ses fillots.....elle pense aussi à sa marraine....à tous ceux que le destin lui a fait croiser sur son chemin......à ce Messire qui la faite souffrir .oh combien !.....aujourd'hui se doit d'être un autre jour......elle doit reprendre du courage et assumer son destin.
Les routes du royaume sont vastes.....faire un bout de chemin pour essayer d'y croire !!...croire que tout n'est pas perdu.....croire que la vie doit être vécue en souriant .....croire tout simplement au bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Heartofstone.
Posteur affamé
Posteur affamé
Heartofstone.


Messages : 287
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Devant ou derrière son ombre...tout dépend

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 14:58

Aurevoir l'église de Murten,.....je ne repars pas dans les mêmes conditions que dans celles que je suis revenue , pour y séjourner trois jours..........Mon baluchon est prêt......je n'emporte pas grand chose, le souvenir de mes véritables amis est ancré dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
lisa_maria
Lieutenant de Police
Lieutenant de Police
lisa_maria


Messages : 797
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : St-Denis (Réunion) ; Saintes (17); Mâcon (71); Lyon (69)

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 19:52

Va ma Bernie et profite de ce voyage. j'espère te revoir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Heartofstone.
Posteur affamé
Posteur affamé
Heartofstone.


Messages : 287
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Devant ou derrière son ombre...tout dépend

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 14:32

Bernie vient déposer une gerbe de fleurs pour son fillot feu CyriusII...il n'est plus de monde. Sad
Elle prie aussi pour Lisa_Maria ! en espérant qu'elle se rétablisse le plus rapidement possible ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tudieu
Conseillèr(e) aux Festivités
Tudieu


Messages : 379
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Murten

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 13:12

Ô mon Très-Haut , protégez Dame Jehane dans tous se voyages!...

Tudieu n'avait pas mis les pieds à l'église depuis son retour de voyage. Agenouillé aux premiers rangs, au centre de la nef, il ne faisait rien pour contenir le son de sa voix nasillarde qu'il projetait vers les hauteurs du choeur de la cathédrale de Murten, plus petite que l'Abbatiale de Noirlac, mais tout aussi empreignée de mystère.

Faites, mon Très-Haut, qu'elle ne subisse pas les affres du brigandage, ni ne souffre de la faim.
Faites en sorte, Très-Haut, qu'elle échappe à tout danger, et qu'elle puisse vivre sa liberté si chèrement acquise...


Ses genoux posés au sol, Tudieu ne sentait plus la douleurs dans ses cuisses brûlées par une journée d'efforts à travailer à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2009

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 19:02

Monseigneur Arthur de Nivellus arriva en la Sainte Eglise de Murten, il venait d'être élu Evêque de Lausanne, c'était donc avec fierté qu'il venait visiter l'église de Murten il y avais déjà quelques personnes à l'intérieur de l'église, il s'approcha donc pour les saluer et se présenter

Bonjour, je me présente Arthur de Nivellus, je suis le nouvel évêque de Lausanne, c'est avec fierté que je viens ici afin de rencontrer les Fidèles du canton, sachez que je suis là pour vous et que si vous avez besoin de quoi que se soit, ma porte vous sera toujours ouverte! N'hésitez jamais à venir me voir pour quoi que se soit! et qu'importe le problème!
Revenir en haut Aller en bas
lisa_maria
Lieutenant de Police
Lieutenant de Police
lisa_maria


Messages : 797
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : St-Denis (Réunion) ; Saintes (17); Mâcon (71); Lyon (69)

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 21:09

Monseigneur, je suis heureuse de faire enfin votre connaissance. Je me nomme Lisa-Maria. C'est moi qui vous ai contacté concernant le remplacement de notre curée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2009

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 21:13

Je suis moi même enchanté de vous voir et de faire votre connaissance! Enfin je peux mettre un visage sur mon premier contacte de Murten
Revenir en haut Aller en bas
lisa_maria
Lieutenant de Police
Lieutenant de Police
lisa_maria


Messages : 797
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : St-Denis (Réunion) ; Saintes (17); Mâcon (71); Lyon (69)

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 1:38

Vous pensez rester à Murten longtemps? Parce que mon compagnon et moi même voulions nous faire baptiser, et je me demandais si nous pouvions profiter de votre présence pour le faire. Mais peut-être est-ce trop demander...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2009

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 23:37

L'évêque sourit

Point trop demandé que du contraire je m'en ferais une joie!! Avez vous déjà suivi les cours pastoraux?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2009

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 0:01

Citation :
[RP] L'église de Murten - Page 3 Lausanne3
Nous, Arthur de Nivellus, Évêque de Lausanne, Vice Préfet de la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien, Doyen du Séminaire de Vienne
Aux Fidèles de Lausanne
Le X octobre 1457,
En l'Evêché de Lausanne.

Fidèles, Mes dames, Mes sieurs, Maire, Conseillés, citoyens de Murten, Salut,

Nous, Monseigneur Arthur de Nivellus, Evêque de Lausanne, Vice préfet à l'enseignement Aristotélicien, Doyen du Séminaire de Vienne, Archiviste des Grands Registres de Rome par la présence faisons annonce qu'un messe sera officié en l'église de Murten (forum ici même) cet événement aura lieu le mercredi 7 septembre 1457 tous êtes conviez à assister à cette messe.

Demandons assistance pour venir sonner les cloches, nous nous sommes blessé il y a peu et ne pourrons malheureusement pas monter les escaliers et faire sonner les cloches.




Monseigneur Arthur de Nivellus,
Évêque de Lausanne
Vice Préfet de la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien
Doyen du Séminaire de Vienne
[RP] L'église de Murten - Page 3 Adn141


HRP: Lors d'"un RP messe, sachez que:
Tout le monde est convié à la participation donc n'hésitez pas! Le Rp durera plusieurs jours afin de faire participer un maximum de monde, il y a aussi possibilité comme vous avez pu le constater de jouer activement à ce rp en sonnant les cloches par exemple...n'hésitez pas à me contacter par msn si vous avez des idées de participation :
arthur_de_nivellus@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
lisa_maria
Lieutenant de Police
Lieutenant de Police
lisa_maria


Messages : 797
Date d'inscription : 19/03/2009
Localisation : St-Denis (Réunion) ; Saintes (17); Mâcon (71); Lyon (69)

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 21:06

Non, a dire vrai je n'en avais jamais entendu parlé. Mais nous sommes tous à fait prêts à commencer dès que possible!

HRP: serait-il de faire la messe plutôt (ou également) sur la halle de Murten? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2009

[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 21:17

Venez donc au Séminaire Primaire de Vienne, et vous pourrez suivre les cours pastoraux avec un de mes professeurs ou moi même tout dépend du travail que nous aurons à faire, par la suite je vous baptiserais avec plaisir!!

HRP: pour l'instant je dois la faire ici, étant donné que je ne suis pas encore IG en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'église de Murten - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'église de Murten   [RP] L'église de Murten - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'église de Murten
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de Murten
» STATUTS DU TRIBUNAL CANTONAL DE MURTEN (TCM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canton de Murten :: Halle des Moratois :: La Nouvelle Halle de Murten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser