Canton de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canton de Murten

Bureaux de l'Avoyerie, Salons de la Chancellerie, Caserne, Tribunal Cantonal, Agora, Bibliothèque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP]Procès Henki, éleveur de morues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henki
Baron
Henki


Messages : 266
Date d'inscription : 25/04/2008

[RP]Procès Henki, éleveur de morues Empty
MessageSujet: [RP]Procès Henki, éleveur de morues   [RP]Procès Henki, éleveur de morues EmptyLun 1 Déc - 9:00

(Je me permet de sauver le compte rendu de ce procès qui date maintenant mais qui fut surement un des plus grands moments de Murten ^^)

Acte d'accusation

(Note ceci est un procès pour rire)

La mairie de Murten se permet d'attaquer le procureur Henki en Justice pour élevage illégale de morue dans le lac Morat.

Cette élevage intensif, à poluer l'eau du lac en changeant sa saliniter, mais également en la rendant impropre à la consomation.


L'accusation a appelé Jikapan à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour bonjour,

Je me présente, Jikapan, habitant de Murten chargé du cadastre de la ville. Je suppose que c'est en cette qualité et non en celle d'agitateur moratois que l'on m'a convié, je viens donc vous raconter ce que je sais.

Un jour de grand matin... euh, en fin de nuit peut être, je ne sais plus... Bref, mon ami, qui ne l'était pas encore vraiment, mais simplement un ptit gars que j'appréciais, Henki, est venu me trouver à mon bureau du cadastre en me demandant le lac de Murten pour un élevage intensif de morues. Je lui répondu qu'une parcelle pouvait lui être allouée, mais cela ne lui suffit point.
Car comme il me l'expliquait la veille en taverne, (mon amour, je sais que j'y suis trop souvent, ne m'en veux pas) il voulait faire un élevage intensif de morues de combat pour protéger notre ville des brigands et autres attaques possibles. Nous en avions discuté toute la nuit, trouvant le projet intéressant, mais le lac ne pouvant être vendu étant propriété de la ville, Henki ne fut pas satisfait que je lui refuse l'entièreté du lac.
Bref, il m'a parlé aussi de nourriture spéciale pour ses morues, et je pense que c'est cette nourriture qui est à l'origine de la pollution que nous connaissons. En effet, mesdames messieurs, le sieur Henki nourrit ses morues au hongrois ! Il balance régulièrement les immigrants hongrois dans le lac pour nourrir et fortifier son peuple de combattants.
D'ailleurs, nous avions discuté encore en taverne de l'avantage de les nourrir au hongrois, quelques personnes étaient contre, mais il a maintenant son projet.
Bref, je me perds en explications, Henki a peut être pollué le lac mais il l'a fait pour le bien de la ville. Vous pourrez vous rendre compte qu'aucune révolte n'a jamais aboutti grace à son élevage de haut niveau.
Peut-on lui en vouloir de protéger sa ville et de limiter le flot d'immigration? Je ne le pense pas. Il nous a montré l'efficacité de son programme et je pense qu'à ce titre, vous devriez lui demander de mettre des anti-hongrois dans le lac pour éliminer le superflu.

J'espère que mon témoignage vous aura aidé dans votre décision et que vous comprenez le but de ce squattage du lac par mon ami.

Je me retire donc à présent, pour tout autre renseignement, laissez un message sur ma messagerie de pigeon au bureau.


Première plaidoirie de la défense

*Henki arriva à la barre,deux morues rangé dans leur fourreau pendant à ses côtés,il regarda la juge et prit la parole.*

Votre honneur,avant tout j'aimerais préciser quelque chose,contrairement à ce qu'à dit jikapan ce n'est pas du hongrois que j'utilise,en effet ma petite entreprise vente la qualité du produit c'est pourquoi je préfère employé des immigré clandestin bulgare que je suis onurris et sous paye puis jette dans le lac une fois mort.
Ceci fait passons à ce pourquoi on m'accuse.

Mon élevage serrait clandestin,et bien oui mais il est aussi d'utilité publique,en effet qui n'aime pas une bonne morue,qui ne trouve pas ce poisson splendide?Personne votre honneur la morue c'est l'avenir.D'ailleurs c'est la meilleure activité qu'on pouvait touver au lac,sinon quand aurait on fait?On si serrait baigner,pfff ennuyeux.On aurait put irriguer les champs de plusieurs hectares,oui mais grâce à moi les gens se servent de sceau et c'est non seulmeent plus amusant mais aussi plus rentable pour les fabriquant de sceau.J'ais d'ailleurs les chiffres de vente des sceaux à murten,nous vendons prêt de 300sceaux par jours et sommes le premier exportateurs européens grâce à moi,formidable n'es pas? ^^

En bref je vous demanderez au nom de la sainte morue de me relaxer et dans le cas ou vous me condamneriez je deviendrais un martyr de l'église morurienne,soyez sur que si le dieu morue m'envoie cette épreuve pour tester ma foi,je serrais digne.

*Il retourna s'asseoir sur le banc des accusés.*


L'accusation a appelé Lordmoustache à la barre

Voici son témoignage :
*Moustache se présente, visiblement préoccupé. Il s’avance à la barre et marque un temps*

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

*Pause dramatique*

Madame la Juge,

*Moustache: Il tire un mouchoir de sa poche.*
Ah ! Mon Dieu, je vous prie,
Avant que de parler prenez-moi ce mouchoir.
La juge : Comment ?
Moustache :
Couvrez ce sein que je ne saurais voir :
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.

La Juge
Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression ?
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte :
Mais à convoiter, moi, je ne suis point si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas,
Que toute votre peau ne me tenterait pas.

Moustache
Mettez dans vos discours un peu de modestie,
Ou je vais sur-le-champ vous quitter la partie

*S'incline et revient à la l’affaire du jour*

Ah ! Les morues… C’est ainsi qu’à cause d’elle je suis presque mouru ! Les morues de Morat ne sont pas ce que l’on croit : dans les marais de Morat il y a des morues à ras… récemment, un phénomène étrange est d’ailleurs apparu : les raz-de-marée ont fait place aux raz-de-morues ! Marrant ? Non, morbide ! Henki est un morne maraud. Je ne veux pas que la raison de ma mort soit les morues au rhum. On rapporte d’ailleurs qu’il y a déjà eu des morts morato-bulgarois… C’est ainsi qu’en Helvétie mon cœur est aujourd’hui… en Berne !

*Moustache attend des applaudissements pour sa prestation ayant émue aux larmes toute l’assistance, et se retire*


La défense a appelé Chitoss à la barre

Voici son témoignage :
*Le bourreau entre dans la salle du tribunal....il a tout le temps voulu pour faire ce témoignage PUISQU'IL N'AS PAS DE TRAVAILLE PAR LES TEMPS QUI COUR.... et oui! aucun client pour le cher bourreau depuis que le nouveau juge est en poste!!!*

Monsieur le juge...oui Henki a commis ce délit....et bien d'autres encore.....esclavagisme , importation illégal de Bulgares , disposition de cadavres ...

Mais il y a des circonstances atténuante votre honneur....Henki n'est pas ce que l'ont peut appeler , sain d'esprit.....il semble avoir une marquante attirance tabou envers les poissons combinée a une forte tendance a la nécrophilie envers les cadavres Bulgare...

...a mainte reprise je l'ai appercu au millieu de la nuit , nu comme un vers , faire trempette dans le lac , dans l'eau jusqu'a la taille une torche a la main criant..." PETITS PETITS!! VENEZ VOIR TONTON HENKI!!! IL A UN BEAU GROS VERS POUR VOUS!!! VENEZ VENEZ!! " Je l.ai aussi vu a mainte reprise porter un cadavre Bulgare sur ces épaules....un pot de graisse d'ours a la main...l'écume a la bouche , se dirigant vers la grange pour le voir resortir quelque minutes plus tard , sifflotant de joie , et aller balancer le cadavre dans le lac...

Votre honneur...la folie n'est pas un crime mais une maladie! donc vous ne pouvez déclarer cette homme coupable!! L'enfermer dans un sanatorium pour le restant de ces jours serait plus approprié je crois....


La défense a appelé Rebeka à la barre

Voici son témoignage :
*Rebeka arrivait juste à temps pour témoigner. Des goutelettes ruisselaient sur sa peau dorées, les yeux étaient rivés sur elle, car la jeune femme n' était vêtue que de sous vêtements qui se moulaient sur son corps trempé et tabou.
Elle secoua la tête, éclaboussant la partie adverse, le sourire aux lèvres, et s' avança à la barre.

Elle s' éclaircit la voix et :*

"Madame, la juge,

Lorsque j' ai entendu parler de la mise en accusation de ce cher Henki, je fût attérée!
Ses morues seraient la cause de la soit disant insalubrité de l' eau? Je dis sois disant car jusqu' ici rien, ni personne n' a prouvé que l' eau était impropre à la consomation!"

*Elle s' arrêta quelques instants, regardant les hommes ici présents baver devant elle... puis elle poursuivit*

" Je ne sais pas si vous avez déjà été au bord du lac, mais moi j' en viens justement et je m' y suis même baignée, d' où ma tenue peu conventionnelle je vous l' accorde, veuillez m' en excuser.
J' y ai encore croisé d' autres baigneurs et ils n' avaient pas l' air de se plaindre bien au contraire.
Cette histoire d' invasion de morues dévoreuses n' est que mensonge!
Il y en a, c' est certain mais à part venir vous chatouiller de temps à autres ces bêtes sont inofensives! Tenez, regardez!"

*La jeune femme mis sous le nez de la juge la morue qui l' accompagnait*

"Vous voyez bien, Madame le Juge, que ce petit animal, qui va finir dans ma cuisine ne représente en rien un danger! Même en nombre!
Maintenant j' aimerais attirer votre attention sur le fait que les morues du lac sont tout à fait coméstibles et très bonnes de surcrois!"

*Elle se tourna alors vers Jikapan, le pointant du doigt* :
"Jik'" dit-elle
"Et toi Lord" rajouta t' elle en lui faisant un clein d' oeil coquin et lui envoyant un baiser

"La morue vous derrange donc et depuis quand????"

*Reb' se retourne face à la juge et poursuivit *

"Madame,
Les morues ne les derrangent pas lorsqu' elle sont dans leur estomac! Ils viennent manger ma crêpe spéciale, dont l' ingrédient secret, celui tant apprécié, est la morue, la morue qui vient de ce lac!
Et jamais personne n' a été malade!
Tout ça pour dire que l' élevage de Henki ne représente en rien un danger, et qu' il n' est coupable que d' amour passionnel pour ses morues et je le comprend."

*Rebeka pour clore son intervention, embrassa la morue à pleine bouche et cria*

"Que la force de la morue soit avec vous!"


Réquisitoire de l'accusation

Thorin ne pu s’empêcher de regarder Rebekka, il avait fait vœux de chasteté mais les formes de la demoiselle dans ses habits mouillers, ne le laissait pas indeférent. Il se retourna et souri à son ami LordMoustache.

Il se retourna vers le Juge.

Cher Juge, qui nous dit que dame rebekka ne sait pas renverser un seau d’eau sur elle avant de venir dans cette salle ?
Que dire de plus après le témoignage de jikapan et sa plaidoirie, Sieur Henki reconnais lui même donner de la viande humaine à ses morues. Il polu donc le lac.

Je demande pour Sieur Henki aucune peine physique, mais la destruction totale de cette élevage et le don de tous les poissons à la ville de Murten pour y organiser un grand Barbecue. On appellera cette fête, fête de la morue.

Je pense que c’est un bon compromis.

Thorin souriat à Henki. Il savait qu’il allait gagner….

Que la MORUE soit fait madame, zut je deviens fou comme lui. Il faudrait un asile à Murten.

Non je ne suis pas fou….

Dernière plaidoirie de la défense

*Henki était consterné que tous veuillent manger ses petites morues sans défenses.Et à l'étonnement de tous il se jetta sur la juge qu'il prit en otage lui collant la bouche d'une morue contre la tempe.*

Que personne ne bouge,y en à un qui bouge,la juge y passe.Vous vouliez manger mes morues hein hein bande de génocidateur de morue,mais je vais pas vous laissez faire.

Je veux une charette avec 4chevaux pour pouvoir âsser la frontière avec mes morues sans encombre.Si j'en vois un qui essaye de me suivre la juge perd a tête ok?ok?

*Lentement il se mit à se diriger vers la sortie en faissant bien attention à rester face à toutes les personnes assemblés.*

Bon vous allez tous vous couchez et comptez les moutons pour vous endormir les morue la juge et moi on s'enfuit mouwahahahahahaha.

JAMAIS VOUS N'AUREZ MES POISSONS.

*Il se jette à l'extérieur et s'nefuit en courant vers son lac et son précieux élevage en relachant la juge.*


Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Suky était passionnée par ce matche....euh...procès. La plaidoirie et la défense étaient très interessantes. Elle se mit à compter les points de chaque coté:

Alors pour la défense:
-Suky adorait déguster les morues de l'élevage de Henki, elles étaient trop bonnes avec des petites pommes de terres sautées. (+1)
Suky vit alors une jeune femme devant elle, visiblement celle ci se nourissait beaucoup de ces morues , elle regarda la silhouette de la femme et se dit que la morue ne faisait pas grossir (+2) et que se baigner dans leur eau donnait une belle peau (+1) mais pour la tenue de la femme c'etait ...bof (-1).
A ce moment le bourreau arriva en hurlant apres elle, Suky ne dis rien mais pensa tout de même qu'il avait qu'à changer de métier et élever des morues avec Henki alors: (-1).
Sinon pour la prise d'otage du juge c'était pas très simpa, Henki aurait pu prendre le procureur après tout ce n'était pas elle qui lançait ce procès, mais ceci dis pour la petite montée d'adrénaline c'était (+0.5)

En ce qui concerne l'accusation:
Pour les pauvres bulgares Suky se sentait obligée de donner + 1 quoique...ils habitent ou ceux là déjà??? arf bon ben (+0.5) finalement.
Et cette petite pause théatre très interessante (+2) sauf pour la partie qui lui adressée ou Suky voulut répondre: (nan mé oh!!! t'es qui toi pour dire ça sur moi!!arf) mais elle ne dit rien , voulut lui tirer la langue et pensa (-1)
Sinon pour le discourt de Jikapan: ben il raconte bien les histoires alors pour lui (+1)

Suky s'aperçut que tout le monde la regardait:
-bon alors le score........... 2.5 points de chaque coté ça fait une égalité *à ce moment elle s'aperçut qu'ils n'avaient pas l'air de comprendre ce qu'elle racontait*
-euh....je voulais dire....enfin bref moi j'adore les morues!!!!!!!!!!! alors donc je déclare l'accusé non coupable il devra cependant purger une peine (parceque c'est comme ça, n'est ce pas? c'est moi qui décide!) donc il me postera une dizaine de morues bien vivantes et bien grosses pour polluer....euh je veux dire se dévelloper dans ma petite rivière, et il devra également diminuer le nombre de procès qu'il me donne parceque j'ai trop de retard...et bref allons boire un coup en taverne je vous invite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heartofstone.
Posteur affamé
Posteur affamé
Heartofstone.


Messages : 287
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Devant ou derrière son ombre...tout dépend

[RP]Procès Henki, éleveur de morues Empty
MessageSujet: Bravo !!!   [RP]Procès Henki, éleveur de morues EmptyJeu 9 Avr - 12:09

Sire Henki !! Wink

extra !!!
dommage qu'il n'y ait pas eu de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Avoyer
Tamuril


Messages : 3034
Date d'inscription : 08/01/2009

[RP]Procès Henki, éleveur de morues Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès Henki, éleveur de morues   [RP]Procès Henki, éleveur de morues EmptyJeu 9 Avr - 17:05

Dois-je le mettre dans les archives du nouveau Tribunal Cantonal de Murten (qui ne sont pas encore créées) ?
Revenir en haut Aller en bas
Heartofstone.
Posteur affamé
Posteur affamé
Heartofstone.


Messages : 287
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Devant ou derrière son ombre...tout dépend

[RP]Procès Henki, éleveur de morues Empty
MessageSujet: réponse   [RP]Procès Henki, éleveur de morues EmptyJeu 9 Avr - 19:38

Comme vous vous ferez sire, cela me conviendra parfaitement, n'ayez aucune crainte.

Je ne puis m'attarder , je dois porter des victuailles, aux dames qui sont en partance pour lausanne
elles sont prêtes pour le départ.

A bientôt sire Tamuril !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doriis
Soldat
Soldat
Doriis


Messages : 141
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 30
Localisation : A coté de chez mon voisin , plus précisemen a Murten ^^'

[RP]Procès Henki, éleveur de morues Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès Henki, éleveur de morues   [RP]Procès Henki, éleveur de morues EmptyJeu 16 Avr - 2:00

C'est sur que notre cher Henki en aura fait rire plus d'un avec ce procès!
Vivement le prochain (pas le procès ^^) retour qu'il nous fera!
Revenir en haut Aller en bas
Heartofstone.
Posteur affamé
Posteur affamé
Heartofstone.


Messages : 287
Date d'inscription : 25/03/2009
Localisation : Devant ou derrière son ombre...tout dépend

[RP]Procès Henki, éleveur de morues Empty
MessageSujet: Pétition pour le retour d'henki   [RP]Procès Henki, éleveur de morues EmptyJeu 16 Avr - 8:01

Gente Dame, gente Damoiselle et Gente Messire

Ceci est une pétition !!

Le village s'endort !!! plus rien ne se passe dans les tavernes ! le soir les rues sont désertes !
et tout ça depuis le départ d'Henki !!

Transmettez ce message à vos voisins et amis ,serrons nous les coudes, il faut qu'Henki revienne !


Pétition
Messire Henki

Votre absence pèse sur notre moral ! nous sommes en détresse, vos morues nous manquent !
Plusieurs brigands on essayé de saccager votre élevage !
Nous vous demandons de revenir, nous vous aiderons à le reconstruire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Procès Henki, éleveur de morues Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès Henki, éleveur de morues   [RP]Procès Henki, éleveur de morues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Procès Henki, éleveur de morues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hrp/RP] Potins et Rumeurs
» proces contre Lolo50440 du 28 janvier 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canton de Murten :: Halle des Moratois :: La Nouvelle Halle de Murten :: archives Halle de Murten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser