Canton de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canton de Murten

Bureaux de l'Avoyerie, Salons de la Chancellerie, Caserne, Tribunal Cantonal, Agora, Bibliothèque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Recrutement des soldats Moratois

Aller en bas 
+19
Vincelian
Miamoto15
Hellan
christophege
nebuline
benji850
Tudieu
foeurdr
6satanas6
Heartofstone.
Tamuril
rayanha
Henki
Michel Blair
Torniel
mimi7022
Doriis
Jehane.7
vince393
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nicolas_the_first
Ambassadeur de Murten
Nicolas_the_first


Messages : 558
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Murten.

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptySam 30 Jan - 15:56

Nicolas, qui avait appris que Vincelian s'engageait dans l'armée, dans le bataillon qui restait à Murten, songeait déjà à intégrer lui aussi l'armée cantonale. Il se rendit à la caserne, en prenant son temps pour admirer Murten, où il était rentré il y a encore peu de temps, puis héla un soldat.

Bonjour à tous ! Je souhaiterais voir afin d'intégrer l'ACM.
Revenir en haut Aller en bas
christophege
Grand Maître du post
christophege


Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 52
Localisation : Murten

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptySam 30 Jan - 16:21

Bonjour Nicolas_the_first. Sois le bienvenue.

Tu as de la lecture. Tout d'abord Règlementation et signalétique où tu trouveras toutes les consignes à connaitre. Ensuite l'Académie militaire pour te préparer aux Brevets.

il faux que tu passe à l'Infirmerie remplir ta fiche. Il te faudra la mettre à jour 2 fois par mois. Et passer voir les ordres du jour tous les jours.

A bientôt dans les cours de la Caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Miamoto15
Porte-Parole de Murten
Miamoto15


Messages : 930
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 30
Localisation : Murten

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptySam 30 Jan - 18:22

Oublie pas aussi de te présenter au bureau du Lieutenant-Général !!! https://murten-rr.forums-actifs.net/bureau-du-lieutenant-general-f9/presentation-t230.htm

Puis une question la plus importante sans doute, quel bataillon veut tu intégrer ? Il y a celui des Aigles, se sont des actifs, ceux qui font les missions étrangères ou bien il y a le bataillon des Lames, le bataillon des réservistes, ceux qui protège Murten en cas d'attaques !!! Voilà, c'est à toi de choisir maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_the_first
Ambassadeur de Murten
Nicolas_the_first


Messages : 558
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Murten.

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptySam 30 Jan - 20:19

Nicolas avisa deux hommes qui se présentèrent aussitôt devant lui. Il leur offrit un sourire rayonnant, avant de répondre à leurs questions.

Je vous remercie de votre accueil.
J'intègrerais bien le bataillon des lames. En revanche, il se trouve que je vais devoir prochainement voyager un certain temps. Est-ce que cela pose problème ? Y a-t-il un poste spécial à l'armée qui prenne en compte cette spécificité ?

J'irais bien lire tout cela, seulement, je n'ai pas encore les accès nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Miamoto15
Porte-Parole de Murten
Miamoto15


Messages : 930
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 30
Localisation : Murten

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 1:07

Non ton voyage dérange pas Razz Faut seulement m'avertir avant d'aller en voyage Razz Puis je vas avertir Ondeline pour tes accès, tu intégrera le bataillon des Lames comme tu le désire. Lorsque tu sera revenu de ton voyage tu intégrera la lance de Vincelian, c'est le deuxième groupe de ce bataillon Razz Mais je dois savoir quelques informations pour pouvoir t'inscrire au tableau des effectifs.

Statistiques à savoir :

PF (points de force),
PI (points d'intelligence),
PC (points de confiance),
PR (points de réputation),
FC (force de combat pour les bannières).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_the_first
Ambassadeur de Murten
Nicolas_the_first


Messages : 558
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Murten.

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 13:47

Très bien, et merci beaucoup.

Et il se rendit faire les choses nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
kptain black

kptain black


Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 39
Localisation : Murten ou sur les mers ; Ici et Ailleurs

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 0:21

Sa décision ayant été longuement murie , depuis son entretien avec sa marraine Nebuline , assistée ce jour là de Christophège , Black se rendit enfin à la caserne de Murten . Il troyver joindre Vincelain , lui expliquer son souhait d'être au nombre des réservistes et , remplir les dernières formalités relatives à son entrée , dans les rangs de l'A.C.M .
Il était décidé à tenir la promesse , de lutter aux côtés de sa marraine . Mais en dehors de cela , il se souvennait des déboires que lui avait relaté Minyo7 . Qui s'était fait dépouiller sur les chemins menant à Murten . Il était conscient qu'il fallait prendre des mesures , pour éradiquerde tel pratiques , et , punir ceux qui les exercent .
Revenir en haut Aller en bas
Miamoto15
Porte-Parole de Murten
Miamoto15


Messages : 930
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 30
Localisation : Murten

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 0:32

Miamoto15 arriva

Puis prit une voie accueillante:

Je te souhaites la bienvenue !

Je me présente, Miamoto15 chef du bataillon Tamuril, celui auquel Vincelian fait parti.

Alors comme ça on veut intégrer l'armée ! Ça tombe bien, car justement, nous cherchons du monde Very Happy Pour que tu puisse avoir accès à la caserne, je vais communiquer avec le maire. Toi, ce qui tu dois faire, c'est de remplir une fiche personnelle (ici:https://murten-rr.forums-actifs.net/registres-de-l-acm-f60/livre-des-fiches-personnelles-t446-15.htm), tu devras aussi te présenter au Lieutenant-Général (ici:https://murten-rr.forums-actifs.net/bureau-du-lieutenant-general-et-de-son-adjoint-colonel-f9/, pour le reste, je vais m'en occuper Razz Quand tu auras fini tout ça, je viendrai confirmer ton entré et je te dirai à ce moment quel lance tu devrais intégrer Razz

Au plaisir de te voir parmi nous,

Sergent-Chef-Intendant du bataillon Tamuril,

Miamoto15
Revenir en haut Aller en bas
kptain black

kptain black


Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 39
Localisation : Murten ou sur les mers ; Ici et Ailleurs

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 3:24

Black écoutait attentivement les indications que lui donnait Miamoto15 , il prit le temps de bien les assimilé puis il partit . J'y vais de ce pas ! lança t-il . Puis il s'éloigna à grand pas . Arrivé à la première adresse , le petit bureau était vide , mais sur un petit présentoir , il trouva une fiche . Sans trop se poser de question , il prit soin de la remplir de son mieux , avant de s'éloigner espérant que ce fut la bonne .
Maintenant , au tour du Lieutenant-Général... Il se mit donc en route en se remémorant les indications reçues et il avait la certitude que le chemin pavé qu'il avait emprunté , conduisait chez le Lieutenant-Général , puisque c'était bien celui que lui avait indiqué Miamoto15 . Pourtant , après une quinzaine de minutes de marche , il se trouva bloqué dans un épais brouillard dans lequel , il lui était impossible de se diriger . Il décida donc de remettre ces présentations à plus tard et rebroussa chemin .
Revenir en haut Aller en bas
kptain black

kptain black


Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 39
Localisation : Murten ou sur les mers ; Ici et Ailleurs

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 1:38

Reprenant point par point les indications que lui avait donné Miamoto15 , Black avait enfin réussi à trouver la route qui mène au bureau du Lieutenant-Général . C'est par un pur hasard qu'auparavant , en rebroussant chemin , à cause du brouillard ,il trouva l'infirmerie et compris qu'en fait , le document qu'il avait préalablement rempli n'était pas le bon . Faisant abstraction de son erreur , il s'introduit donc à l'infirmerie , où il s'empressa de faire le nécessaire . Puis , il décida de reprendre les indications de Miamoto15 pour voir où se trouvait son éventuel erreur . C'est ainsi que cette fois , il arriva au bureau du ieutenant-Général et s'y introduit .
Revenir en haut Aller en bas
Tudieu
Conseillèr(e) aux Festivités
Tudieu


Messages : 379
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Murten

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptyLun 3 Mai - 9:33

Tudieu arrivait sur l'entrefaite. Il avait ouï par les échos dans le couloir la substance de la conversation.

Messires, bonjour! Il n'est pas rare que des "malentenderies" ne troublent notre jugement. Veillons toujours à rester RP. Ceçi dit, comment vont vos vaches, messire kptain black?

Tudieu se tut. Il pensa tout de suite qu'il ne devrait peut-être pas critiquer ainsi un moratois respectable. En public.
Il prit une grande inspiration, de cet air helvète qui fait de nous des survivants...se posa contre le soleil et déclara avec un brin de fierté:

J'ai tellement de chats à fouetter!
Mouais!... on n'aura point à pâtir des fêtes de mai!...

Ensuite, il fouilla dans ses braies, en dénicha un petit flasque d'argent, tout ciselé et tout beau, sans doute une petite merveille de métallurgie comme lui seul pouvait en produire et le débouchonna. Cela fit un "pop" si doux que plusieurs soldats de garde à la caserne, allongés et endormis, eurent un petit soubresaut pendant leur sommeil... Tudieu poursuivit son mouvement et s'enfila une longue rasade.


Il tendit ensuite le flasque à kptain black...
Revenir en haut Aller en bas
Jrhouston
Soldat
Soldat



Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Murten

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptyMer 12 Mai - 19:57

Jrhouston arrive pauvrement vetu qu'il est mais du courage et de la motivation plein la musette. il dit:

Bonjours, je voudrait m'engager dans le bataillons des aigles
Revenir en haut Aller en bas
rayanha
Avoyer
rayanha


Messages : 953
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 37
Localisation : Morat

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptyMer 12 Mai - 20:19

Re bonjour JrHouston!
Donc pour vous engager il vous faut remplir un formulaire que je vous envoi tout de suite.
Aprés...je vais voir avec mes supérieur mais je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jrhouston
Soldat
Soldat



Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Murten

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptyMer 12 Mai - 20:23

D'accords, merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair
Colonel
Colonel



Messages : 446
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 49
Localisation : à Murten

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptyJeu 13 Mai - 0:40

Bienvenue à Morat et à la caserne soldat.

Je me présente... Michel Blair Colonel de l'armée de Morat.

J'attendrai votre fiche puis nous allons te montrer où les Aigles passent leur temps ici en caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Jrhouston
Soldat
Soldat



Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Murten

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptyJeu 13 Mai - 10:51

Colonel, mon dossier a été déposer a l'infirmerie, il faut que je le dépose ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouma

Bouma


Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2010

Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 EmptyVen 18 Juin - 1:15

Bouma avait pris sa décision, il voulait s'engager dans les forces militaires du canton.

- Bonjour je me nomme Bouma, nouvel arrivant parmi vous mais désireux de servir du mieux qu'il peut son canton.

L'homme attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement des soldats Moratois   Recrutement des soldats Moratois - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement des soldats Moratois
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canton de Murten :: Caserne :: Tour de Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser