Canton de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canton de Murten

Bureaux de l'Avoyerie, Salons de la Chancellerie, Caserne, Tribunal Cantonal, Agora, Bibliothèque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Censure du forum officiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kodinette
Posteur affamé
Posteur affamé
kodinette


Messages : 132
Date d'inscription : 16/05/2008
Localisation : Lausanne

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyLun 9 Fév - 8:53

Résumé des événements :

J'ai ouvert hier matin un sujet sur le forum officiel ("comment utiliser ce forum avec la censure"). Il s'agissait de mieux comprendre les règles de censure appliquées par La Cisaille, notre censeur. Le but était de voir comment répartir les messages entre le présent fofo et le fofo officiel. Ce message s'adressait aux habitants de Morat
. [/color]

C'est là que La Cisaille est entré en action. Il m'a contesté le droit d'ouvrir ce genre de sujet et notre échange de messages a duré toute la journée.

Je vous aurais bien proposé de lire cet échange de propos édifiant, mais il a SUPPRIME le sujet[/color] cette nuit !!! Difficile dans ces conditions de pouvoir revenir sur ce qu'il a dit. (En résumé, il nous conteste le droit d'ouvrir des sujets HRP et refuse de dire sur quel point du règlement il s'appuie).

Ça fait longtemps que je me plains du forum officiel, mais là on dépasse les limites.

Je vous propose donc (à nouveau) de reprendre le problème de la communication[/color] [/color]entre Moratois. Aucun des projets que nous avons en route ne peut se passer d'une bonne information. Or avec notre système actuel (un forum officiel sur lequel on ne peut pas discuter librement et le présent forum qui n'est pas assez connu) notre information est faible...

Par ailleurs, je vous propose d'envoyer un MP à la Cisaille[/color] si, comme moi, vous êtes mécontents de son rôle. Au lieu de favoriser les échanges entre joueurs, il les bloque ![/color]


Dernière édition par kodinette le Mer 11 Fév - 22:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Avoyer
Tamuril


Messages : 3034
Date d'inscription : 08/01/2009

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyLun 9 Fév - 9:23

Le sujet est-il "censure du forum officiel" ou "problème de communication entre Moratois" ?

Désolé de ne pas avoir vu cela. Absent de Murten et là je pars au boulot. Retour demain.
Revenir en haut Aller en bas
kodinette
Posteur affamé
Posteur affamé
kodinette


Messages : 132
Date d'inscription : 16/05/2008
Localisation : Lausanne

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyLun 9 Fév - 13:20

Tamuril a écrit:
Le sujet est-il "censure du forum officiel" ou "problème de communication entre Moratois" ?

Ben... la censure du forum officiel crée un problème de communication... Je n'ai pas détaillé pour ne pas lasser (ça fait près d'un an que je lutte pour que ça change).

• Il y a le problème ponctuel de censure abusive qu'on peut éventuellement essayer de régler.
• Et il y a la remise en question de la revalorisation du forum officiel qui était une de nos idées pour améliorer la communication. A mon avis, il faut enfin clarifier le rôle des deux forums. Par exemple :

Forum off : flood, RP, jeux et animations (quoique... sans images ça deviendra moins rigolo, car La Cisaille ne veut plus d'images dans nos sujets)
Forum ici : Tout ce qu'il faut pour faire vivre la cité, discuter librement, etc.

Il suffirait d'écrire EN GROS dans le forum officiel que celui-ci existe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyLun 9 Fév - 13:49

{La_Cisaille} a écrit:
Une mise au point

Les photos sont limités car ils alourdissent le forum, vous pouvez toujours utiliser les liens ou les faire petites mais pas 10 par posts.
Ensuite, vous avez un souci une réclamation c'est par MP la critique évidente de la censure peut-être sanctionnée.

Le sujet ouvert aujourd'hui et que j'ai laissé, cela ne se reproduira pas, MP si vous voulez me parler sinon je vire direct.

Il y a déjà un sujet Flood heures et pensée et celui ci n'est pas RP, cependant comme déjà dit précédemment il peut y en avoir deux qui se limiteront à 25 pages.

Toutes dérives hrp visant à humilier ou insulter ou blaisser un autre joueur sera directement retirer, pour cela tout sujet HRP pure et dure virer par la même. sauf si renseignements, j'attend que la réponse soit donné et je retire.
Il y a des sujets HRP qui sont utiles je les laisserais au besoin, bien entendu, mais tout ce qui peut être fait RP comme les débats, qui eux sont purement RP surtout pour les élections ce sera RP et rien que RP.


Pour tout questionnement concernant le jeu vous avez le JNCP, je ne comprend pas, que vous trouverez sur l'index du forum principale.
Je peux toujours répondre à quelques questionnements si vous envoyez un MP mais je ne suis pas là pour ça.

Bon jeu à tous, et VIVE le RP
{La_Cisaille}


LJD Jehane a raison, je ne veux pas dégouter la joueuse de kodinette, j'ai donc édité mon message, normal donc si vous ne comprenez pas tout.
Ce n'est pas une fuite juste que tout le monde joue comme il l'entend....


Dernière édition par Ondeline le Lun 9 Fév - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehane.7
Conseiller Moratois
Jehane.7


Messages : 1296
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Là où le vent me pousse!

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyLun 9 Fév - 17:05

Comme il l'entend, c'est sûr et avec des conseils avisés , c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kodinette
Posteur affamé
Posteur affamé
kodinette


Messages : 132
Date d'inscription : 16/05/2008
Localisation : Lausanne

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyLun 9 Fév - 17:06

Chère Jehane, Chère Ondeline,

Je vous remercie de vous préoccuper de ce sujet que j'ai ouvert.

Malheureusement, je comprends mal vos derniers propos (ne m'expliquez pas, comme La Cisaille que c'est parce que je dois me familiariser avec le JDR. J'ai 10 ans de pratique, je masterise et je crée des scénars...).

Mon problème est avec les règles du forum et leur application par notre censeur.

Que ce soit vous ou vos LJD qui s'expriment, pouvez-vous prendre position plus clairement et directement ?

Soyez sympas, j'aimerais bien savoir si je suis soutenue ou non...

LJD Kodinette
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Avoyer
Tamuril


Messages : 3034
Date d'inscription : 08/01/2009

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyLun 9 Fév - 17:45

Je vais faire vite car ma connexion est vraiment excécrable là où je suis. 1/2h pour atteindre le forum. Faut être patient.

Le problème de communication est inérent aux RR (et autres). Je me suis battu pendant un an en Bretagne sur le même cheval de bataille. Et croyez-moi c'était parfois la guerre. Finalement un bureau de la communication et des communiquants ducaux ont la charge d'informer le peuple. Des écoles communales dans chaque ville pour les nouveaux avec directeurs qui suppléent au Tribun (qui n'existait pas à l'époque mais un conseiller communal était chargé des niv 0). Un représentant de chaque guilde, si possible, et un conseiller à l'orientation pour les autres niveaux, chacun en charge de communiquer les infos aussi. Une tavernière communale (chance d'en avoir une qui pouvait rester toute la journée) car si la taverne est vide le reflexe est de ne pas y entrer mais si on voit une personne on entre plus facilement. Tout cela en plus des mp auto du maire et une équipe communale et non communale très soudée qui relance souvent les absents et répond rapidement, et gentillement, aux questions. Et bien d'autres que j'oublie tel les animations. Et la ville n'utilisait un autre forum que pour archiver les rp où faits importants de la ville. Tout le reste était discuté sur le fof officiel et en rp (un peu de msn aussi). Le conseil municipal avait ses bureaux sur le fof de Bretagne qui réunissait tous les services administratifs : université, académie, école militaires, armées, cour des nobles, cours de justices,...

Le fofo officiel sert surtout pour le rp. Vous avez vu avec ma conférence (improvisation un peu travaillée) que l'on peut parler hrp en parlant rp. Je m'attendais d'ailleurs à avoir une remarque de sa part. Le seul hrp accepté est le flood des "heures et pensées" et à la rigueur un sujet regroupant les infos pratiques pour jouer aux rr.


Quoiqu'il en soit j'avais déjà remarqué la vindicte de la Cizaille lors du concours de bonshommes de neige. Vrai que beaucoup de graphiques ça ralentit. Mais le sujet était voué à disparaître en peu de tems. D'ailleurs quand il s'y est pris c'était déjà fini. Donc son intervention et son dictat de peu de graphique ne m'a pas plu. Nous avions eu déjà (avec autres que la Cizaille) une âpre discussion sur les signatures qui s'est terminée par les règles actuelles. Maintenant si il faut faire du rp sans graphiques c'est possible. A nous de faire en sorte que cela soit ainsi.
Sinon Kodinette les censeurs trouvent toujours à râler. C'est leur justification de job. Ils vont même (et je l'ai vu à Vannes) jusqu'à râler parce qu'il y a trop de sujets. Pas notre faute si l'imagination des Vannetais était telle que nous avions régulièrement 2 pages de RP. D'où le vidage en archives sur le fof non officiel de la ville des sujets trop longs. Et un ralentissement certains des interventions.

Quant à écrire à la cizaille pour lui dire son fait c'est plutôt difficile. Constituer un dossier avec ses abus et les présenter avec des solutions serait peut-être mieux. Je dis peut-être. Lorsque j'ai ouvert le sujet sur le bulletin j'ai dit que celui de l'animation du forum serait mieux dans un autre sujet. A ouvrir donc ce nouveau débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyLun 9 Fév - 18:30

Je ne comprend pas cet acharnment contre le censeur.

Pourquoi Tamuril, veux-tu qu'il te censure, nous trouvons tous ton idée fabuleuse, c'est ludique et en plus bien fait tout en essayant de rester RP.
Les images si vous ne le savez pas, cela alourdit un forum et le fait ralentir, d'où les règles de tailles et poids mais plus on en met plus c'est lourd, un post avec 10 images, personnellement (mais ça n'engage que moi) je trouve que c'est trop aussi.

Si je lis bien ce qu'il dit, il n'empêche pas d'en mettre, il limite. Il n'empêche pas de faire des sujets intéressant sur l'IG mais pour lui les débats ne doivent pas être HRP. Pourquoi? c'est bel et bien le perso qui se présente pas nous joueur.

Suis-je la seule à comprendre ça? sans doute est-ce du à mes antécédents de joueuse.

Faites comme vous voulez, mais je veux juste dire que derrière le censeur, c'est un joueur comme vous et moi, et que vous pouvez le dégouter aussi.

Je pense qu'il a montré qu'il ne refusait pas le dialogue, j'ai été censeur déjà et je n'aurais pas accepté le sujet d'hier. c'est pris comme de la critique ouverte sur la censure. C'est sans doute pour ça que je comprend certains points Very Happy et il ne fait que ce qui est demandé Wink

En tout cas kodinette tu le fais comme tu penses, je ne prendrais pas position. J'essairais de faire avec et de faire marcher mon imagination, comme on le fait tous déjà.
Revenir en haut Aller en bas
mimi7022
Douanier(e)
Douanier(e)
mimi7022


Messages : 1433
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : Mons Belgiques

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyLun 9 Fév - 19:12

Je trouve que la cisaille a bien fais au sujet de Tuche il avais raison heim en a pris beaucoup
et heureusement qu'il y a des censeurs .
Bien entendu ça n'engage que moi, pour les photos il attende quand même que le concours soient fini donc pas de problèmes . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Avoyer
Tamuril


Messages : 3034
Date d'inscription : 08/01/2009

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyLun 9 Fév - 21:56

Tu n'es pas la seule à comprendre cela Ondeline. Mais ma crainte sur des remarques, et non crainte de censure, était motivée par les précédentes interventions du censeur (et par le sujet qui était limite hrp). Pas son rappel à l'ordre concernant Tuche qui était normal mais d'autres comme le sujet des bonshommes. On sait que le poids des images est plus forts que le poids des mots (sans faire de jeux de mots). Mais son premier post à ce sujet parlait de limiter à une image. Par sujet ou par réponse ou par page n'était pas précisé.
Des règles de bienséances sont nécessaires surtout sur les grands forum. Il est vrai qu'il (la Cisaille) n'intervient pas non plus fréquemment. Est-ce à dire que notre forum est sans erreurs ? Ou que sa désertion ne permet pas dans la masse d'y trouver à redire ? Mais il y a aussi la façon de le présenter.
Je n'ai pas assisté, vu mon absence de Murten à ce qu'il s'est passé hier. Donc je ne puis prendre position que sur ce que je sais. Il n'est pas utile d'aller jusqu'au clash. D'abord nous mettre d'accord et faire nous-même, en premier lieu, de la police sur notre halle. Se policer nous-même aussi. Et donner l'exemple. Ce qui est à mon avis la meilleure façon pour que les autres fassent la différence entres les paroles et les actions et surtout prennent exemple.
Ce sujet sur la censure ne sera pas le dernier mais nous arriverons par avoir la meilleure halle de la Confédération. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
kodinette
Posteur affamé
Posteur affamé
kodinette


Messages : 132
Date d'inscription : 16/05/2008
Localisation : Lausanne

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyMar 10 Fév - 18:59

Pour ceux que ça intéresse, voici le courrier envoyé hier au chef censeur :

De: Kodinette
A: {Mercredi}
Posté le: 09 Fév 2009 11:11
Sujet: Problème avec le censeur de Murten


Bonjour.

Je m'adresse à vous afin de voir s'il est possible de régler un différend entre La Cisaille et un utilisateur du forum de Murten (moi).

Il se trouve que je suis membre du conseil de notre cité et que je souhaitais utiliser le forum pour améliorer la participation des habitants à ce forum (problème traité actuellement par notre conseil).

J'ai donc posté un nouveau sujet, s'adressant aux Moratois, visant à voir si les règles du forum (que je ne conteste aucunement) permettaient de poster certains sujets ainsi que du bon usage du RP et HRP.

Malheureusement, au lieu de laisser les citoyens s'exprimer sur le sujet, La Cisaille a immédiatement réagi comme si je critiquais son travail (malgré tous les compliments que je lui ai adressés sur son activité...)

Après quelques échanges de propos, il m'a informé qu'il fermerait le sujet le jour-même. J'ai bien essayé de le convaincre que le sujet était utile, que la participation était nécessaire, que ce n'était pas contre lui..., il n'a rien voulu savoir. Mieux : après m'avoir fait la leçon comme à une "petite-fille-qui-sait-pas-bien-faire-du RP". Il n'a pas fermé... mais supprimé le sujet !!!

Je lui ai demandé de justifier son acte. Il a répondu qu'il n'acceptait plus de messages autres que RP !!! Soyons raisonnables : parler d'un forum ne peut être RP. Avoir un sujet dûment balisé HRP qui vise justement à clarifier ce qu'il est possible de faire et comment le faire est utile et ne peut nuire aux RR...

Je vous prie donc d'examiner les questions suivantes :
• De tels sujets sont-ils effectivement bannis des forums ?
• Si oui, quel article du règlement précise-t-il cela ?
• A partir de quand un sujet est-il supprimé, plutôt que simplement fermé ?
• Un censeur peut-il interdire tout HRP dans son forum ?

Bien sûr, il vous aurait suffit de voir le sujet avant sa suppression pour avoir tous les détails... Maintenant, je suppose que vous allez vous adresser à La Cisaille avant de me répondre. Il vous donnera sa version des faits (quoiqu' il aurait été plus simple de ne pas faire disparaître les traces), mais comme dès le début il n'a vu que critiques à son encontre, il vous dira que c'est moi qui n'ai rien compris, alors que je souhaite simplement éclaircir les rapports entre les autorités de Morat et la censure de leur forum (ce qu'il n'a toujours pas compris).

En vous remerciant de votre attention, je vous souhaite de bons RR et attends avec impatience votre réponse.

Dame Kodinette
(11 mois de participation régulière au forum de Murten, mais proche aujourd'hui du découragement)
Revenir en haut Aller en bas
kodinette
Posteur affamé
Posteur affamé
kodinette


Messages : 132
Date d'inscription : 16/05/2008
Localisation : Lausanne

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyMar 10 Fév - 19:03

Et ici mon 2e envoi (la réponse préalable du chef censeur y figure intégralement, avec mes commentaires • )

De: Kodinette
A: {Mme_Zsa_Zsa}
Posté le: 10 Fév 2009 14:48
Sujet: Re: Problème avec le censeur de Murten


Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vous prie de m'excuser d'avoir dérangé Mercredi dont le nom figurait dans le sujet sur la censure ({Mercredi} Chef censeur).
Je répondrais à votre envoi par un commentaire :

Bonjour LJD Kodinette,

En tant que Cheffe censeur de CH , je répond au courrier que vous avez adressé à Mercredi.

Je vais avant toute chose clarifier un point concernant les actes de La_Cisaille. Sachez qu'il n'a absolument pas supprimé le sujet dont vous parlez, il l'a déplacé et n'a en aucun cas fait disparaitre la moindre ligne.
• La Cisaille n'a jamais contesté cette disparition ! Puis-je savoir où ce sujet a été déplacé ? Notre Conseil aimerait pouvoir le lire.
• Si le sujet n'est plus visible par les joueurs, c'est jouer sur les mots de contester sa disparition.

J'ai donc pu prendre connaisance dans son intégralité des propos que vous avez échangé l'un avec l'autre. Aussi je vous prie de ne plus remettre en question l'intégrité de La Cisaille ni d'aucun censeur d'ailleurs.
• Aucun problème ! Remettre en question l'intégrité de quelqu'un, c'est juger sa personne. Je ne me le permettrais aucunement et je me contente de discuter de son action, et surtout, je souhaite clarifier ce qui est permis ou souhaité dans la halle.

Cela dit revenons en à ce qui vous préoccupe. La Cisaille a immédiatement réagi sur ce sujet et cela me semblait plus que necessaire. Là où vous ne voyez que des remarques concernant une réorganisation de la Halle j'y vois des critiques concernant les actes de La Cisaille et la censure en général... Et ceci est une règle averée, toute critique de la censure est interdite. Ce sujet aurait donc en toute logique pu être verrouillé et déplacé dès le premier post.
• Essayer de comprendre n'est pas interdit, quand-même ? Demander des précisions ? Si la Cisaille avait donné dès le début l'article du règlement sur lequel il s'appuie, il n'y aurait eu aucune réplique de ma part.

En ce qui concerne les règles de ce forum, celles que vous jugés comme un véritable carcan, sachez qu'elles sont identiques pour tout le monde et garantes d'un respect mutuel entre joueurs. Et qu'à moins d'être administrateur de ce forum, il n'appartient ni à vous ni à aucun des joueurs de discuter de ces règles. Raison supplémentaire pour laquelle votre sujet n'avait tout bonnement pas lieu d'être.
• Comme dit et répété, je ne conteste en rien les règles ! Je suis même particulièrement formaliste. J'aimerais simplement savoir quel article du règlement justifie les actes de la Cisaille (ce qu'il n'a pas voulu me dire).

Il en va de même des fontions et attributions du censeur, ce n'est pas à vous d'avoir "un avis sur leur rôle" ( je vous cite).
• Mon avis sur son rôle, c'est qu'il fait un travail utile et délicat (comme dit et répété). Je trouve bizarre de ne pas avoir le droit de dire cela. Par ailleurs, tout usager a un avis sur le rôle de celui qui représente une fonction officielle (policier, enseignant, percepteur ou... censeur). Si je vous disais que vous n'avez pas le droit d'avoir un avis sur le rôle du contractuel qui vous a collée, ne trouveriez-vous pas cela un peu... contre-nature ?

Ou irai t'on si chaque joueur émettez ses desideratas à la censure... ce serai ingérable, refléchissez-y deux minutes!
• Je vous approuve totalement. C'est bien pour cela que mon sujet s'adressait aux habitants de Morat, afin d'améliorer la qualité des sujets de la halle.

Aussi comme vous l'a dit La cisaille, l'utilisation des topics HRP sont bien souvent des sujets sensibles donc à éviter autant que faire ce peu. Surtout lorsque le RP est possible.
• J'aimerais bien savoir comment on peut faire du RP quand le sujet est un forum ? Une réunion de sorciers parlant de ce qui existera dans 500 ans ?

Ne l'oubliez pas les RR sont un jeu de rôle où le RP doit primer. Et le forum un support pour permettre de faire vivre les personnages.
Votre topic sur les élections moratoises en sont un bon exemple des risques de dérapages... Que le joueur Tuche bouscule, contredise, critique le joueur Heimladoo, là OK! Mais que LJD Tuche vienne se pavaner avec son cursus scolaire et insulter le JD Heimladoo c'est intolérable.
• Parfaitement d'accord, je lui ai écrit un MP à ce propos. Il m'a dit qu'il regrettait. Mais si vous avez été attentive, vous aurez pu lire que pour une tirade maladroite de Tuche, c'est un torrent de critiques contre lui qui ont précédé.
• Mais de toutes façons, ce n'est pas de ce sujet qu'il s'agit ! Mais de celui qui a disparu (ou été déplacé).

Tous les sujets HRP ne sont pas formellement bannis des forums mais ils doivent être rarissimes et surtout éviter qund le RP peut se faire. Je vous donne un exemple: les jeux genre "loups garous" ou autres. Le jeu en lui même est RP mais pour expliquer les régles un HRP sera nécessaire ( par exemple pour expliquer le fonctionnement des tours de jeu, etc...).Donc un sujet HRP pour venir en soutien d'un RP a sa place dans un forum, un débat HRP sur des actions RP n'a aucun intéret.
• Si je vous suis, un sujet HRP pour améliorer le RP est donc parfaitement à sa place.

Enfin sachez que tout censeur est en droit de verrouillé un sujet s'il y voit des insultes HRP pour éviter d'envenimer le débat et de le déplacer notamment pour éviter le pingpong et garder une trace intacte de la discussion. Mais aucun censeur se fait disparaitre de sujet selon son bon vouloir. Et aussi qu'un censuer peut tout à fait légitimement supprimer toute remarque HRP d'un sujet si celui ci est balisé RP.
• Pour rappel, c'est La Cisaille qui a imposé le balisage RP d'un sujet que j'avais créé HRP (celui des élections). Il savait sans doute mieux que moi quelles étaient mes intentions...

J'espère avoir clarifié la situation et vous assure que La cisaille n'a commis aucune transgression.
• Connaître l'article du règlement qui justifie ses actes clarifierait davantage la situation.

Certaines mêmes de vos critiques auraient pu vous valoir un bel avertissement, alors qu'il a fait preuve d'une patience certaine pour tacher de vous expliquer les dérives de votre sujet.
• Je vous défie de trouver la moindre dérive dans mes propos. Comme vous pouvez l'apprécier, je sais mesurer mes mots. La patience de la Cisaille était de répéter inlassablement les mêmes propos, sans répondre à mes demandes. D'ailleurs, maintenant que je vous ai donné des détails supplémentaires, j'aimerais bien vous entendre sur ce que je vous demandais dans ma lettre :
- De tels sujets sont-ils effectivement bannis des forums ?
- Si oui, quel article du règlement précise-t-il cela ?
- A partir de quand un sujet est-il supprimé, plutôt que simplement fermé ?
- Un censeur peut-il interdire tout HRP dans son forum ?

Bon jeu sur les RR
• Bon jeu à vous et encore merci.

{Mme_Zsa_Zsa}
• LJD Kodinette
Revenir en haut Aller en bas
Jehane.7
Conseiller Moratois
Jehane.7


Messages : 1296
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Là où le vent me pousse!

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyMar 10 Fév - 21:42

Et bien Kodinette, je ne comprends pas en quoi tu as touché à l'intégrité de La Cisaille,
d'autant plus que je me souviens très bien du respect que tu as eu ( et dit) à propos de son travail.

Citation :
Tribune d'expression libre, où cohabitent RP et HRP, pour poster ce que vous voulez dans les limites du raisonnable, pour demander de l'aide, narrer une aventure...

Comte_32

Modérateur [FR] CH - Censeurs

Voilà cependant ce qu'il est écrit en tête de la Gargote et de la Halle... allez comprendre pourquoi on en fait une affaire d'état.

Je trouve les réactions injustes et très disproportionnées.

Que fait-on avec des comportements bien plus graves et plus offusquants?

Le but est que tu laisses tomber, je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
kodinette
Posteur affamé
Posteur affamé
kodinette


Messages : 132
Date d'inscription : 16/05/2008
Localisation : Lausanne

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyMer 11 Fév - 21:16

En vert, la dernière réponse de Mme Zsa Zsa.
Je suis consternée... vous m'excuserez si je continue à me battre pour valoriser CE forum aux dépens de l'autre.
Si vous arrivez à comprendre quelque chose à ces réponses à des questions pourtant évidentes...
Hein ? qui a dit "mauvaise foi évidente des censeurs" ?
On n'a pas le droit de dire ça ! Attention à l'avertissement ! Pas de contradiction !

Bonjour,

Alors je vais tacher de faire concis puisque vous aimez couper les cheveux en quatre et que j'ai pas l'intention de passer mon temps à vous répéter inlassablement les mêmes choses. Si vous aviez fait l'effort de lire mon courrier plutôt que de chercher à me contredire vous auriez vos réponses.


- De tels sujets sont-ils effectivement bannis des forums ?
Primo on ne bannit pas des topics, on bannit des joueurs ... Et secondo pour ce qui est d'interdire c'est très simple tout dépend du contenu.

-Si oui, quel article du règlement précise-t-il cela ?
Ben, j'ai pas répondu oui... Suivant!

- A partir de quand un sujet est-il supprimé, plutôt que simplement fermé ?
Critique de la censure en public, si le topic n'a pas sa place sur ce forum, ou qu'il ne ferait qu'échauffer inutilement les esprits .

- Un censeur peut-il interdire tout HRP dans son forum ?
Non. Mais c'est prendre de gros risques. Au moindre mot plus haut que l'autre, le censeur verrouille, déplace et demande un averto dans la foulée si nécessaire. C'est donc faire preuve de peu de considération envers ceux qui ont bien du mal à distinguer RP et HRP. Et oui il faut penser à tout le monde dans un forum...Donc quand on peut, on évite!

Sur ce, belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
Jehane.7
Conseiller Moratois
Jehane.7


Messages : 1296
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Là où le vent me pousse!

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyMer 11 Fév - 22:30

Moi, je voudrais bien savoir si le forum secondaire est un forum spécifiquement HRP?

Je viens d'aller voir et aucun topic (hormis 1 ou 2) n'est balisé, en plus.

Une grande liberté a l'air de mise là-bas.

Peut-être Kodi pourrais-tu avoir des réponses à tes questions?

Ceci est une simple question!!!
Revenir en haut Aller en bas
kodinette
Posteur affamé
Posteur affamé
kodinette


Messages : 132
Date d'inscription : 16/05/2008
Localisation : Lausanne

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyMer 11 Fév - 22:37

Tiens, je n'étais jamais allée sur ce forum secondaire... Oh ça a l'air très bien !

...mais hélas :

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment avoir ces accès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyMer 11 Fév - 22:45

Le forum secondaire est encore plus RP que celui ci. Beaucoup de Rpiste se retrouvent là bas.

Pour les forums où nous avons pas accès c'est qu'on en fait pas parti, comme les guildes, les familles ou les Armées privés, et d'autre truc encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jehane.7
Conseiller Moratois
Jehane.7


Messages : 1296
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Là où le vent me pousse!

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyMer 11 Fév - 23:24

Alors, franchement, je ne comprends plus rien!!

Je finis encore de le visiter et aucun topic, je le répète n'est balisé et il y en a une multitudes qui "parlent" hrp.

Suis quand même pas folle? J'essaie de comprendre et franchement, là, j'y perds mon latin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyMer 11 Fév - 23:48

Attend je vais retourner faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Avoyer
Tamuril


Messages : 3034
Date d'inscription : 08/01/2009

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyJeu 12 Fév - 0:27

Déjà une chose.
Citation :
Posté le: 15 Mai 2008 10:36 Sujet du message: Attention : deux règles forum à respecter Répondre en citant
Deux règles à respecter impérativement, sous peine de bannissement (voire l'éradication si besoin est) :
- il est interdit de critiquer publiquement la censure
- il est interdit de critiquer publiquement l'administration. En particulier, il est interdit de réclamer publiquement que son personnage soit réintégré dans le jeu après avoir été éradiqué, et il est interdit à d'autres joueurs de prendre publiquement sa défense.

Pour ce genre de réclamations, il faut simplement écrire à choup@celsius-online.com.

LJS

Ensuite le premier forum sert au jeu et le second est une extension car l'ancien forum ne supportait plus le nombre. Dans le second on n'a pas les duchés ni les villes mais des rp sans rapports avec le jeu ig. Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Tamuril
Avoyer
Tamuril


Messages : 3034
Date d'inscription : 08/01/2009

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyJeu 12 Fév - 0:28

Oups j'ai oublié.
Citation :
Posté le: 21 Nov 2005 16:34 Sujet du message: Organisation du Role Play sur les RR Répondre en citant
Maintenant que les RR sont bien lances et que le forum devient un lieu de jeu a part entiere, il nous a semble bon, sous les conseils de certains joueurs motives, d'organiser le Role Play des RR, afin de proposer encore plus d'options de jeu et de plaisir de jouer. J'ai pour ce faire cree deux groupes et deux forums : le Monde Historique des RR et le Monde RP des RR.

Ces groupes sont places sous l'organisation administrative de CMdT, joueur parmi les plus experimentes des RR. Il ne faut en aucun cas y voir une marque de favoritisme pour tel ou tel parti, telle ou telle region. Participeront a ces deux groupes tous les joueurs d'experience qui ont l'intention de s'investir dans le Role Play sur les RR, de definir le cadre, les regles du jeu et d'organiser a grande echelle les actions de RP. Sont la bienvenue autant les Champenois que les Artesiens, ou que les autres, qu'ils soient anarchistes franc-comtois ou independantistes bretons, les responsables de l'Eglise, des organisations criminelles, la pairie, la justice, l'herauderie, les familles marseillaises, etc... enfin bref, tous ceux qui animent le RP des RR, afin que nous puissions definir ensemble les regles du jeu et imaginer des scenarios complexes.

Enfin je precise qu'il ne s'agit pas d'un groupe de censeurs bis, a vocation RP, qui deciderait si tel ou tel RP a lieu d'etre ou non. Il s'agit d'un groupe de Maitres du Jeu, supervises par les Admins, qui a pour charge de proposer aux joueurs desireux de s'y associer un RP coherent et bien mene. Le fait de rejoindre ce RP depend du libre-arbitre de chaque joueur, comme d'habitude, rien ne sera impose. Le tout sera de convaincre et de motiver.

LongJohnSilver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyJeu 12 Fév - 1:05

Oui je parlais bien de ce forum là le monde RP des RRs
Revenir en haut Aller en bas
Jehane.7
Conseiller Moratois
Jehane.7


Messages : 1296
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Là où le vent me pousse!

Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel EmptyJeu 12 Fév - 17:19

Merci.... tout compris!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Censure du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Censure du forum officiel   Censure du forum officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Censure du forum officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP]Administration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canton de Murten :: Halle des Moratois :: La Nouvelle Halle de Murten :: archives Halle de Murten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser