Canton de Murten
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canton de Murten

Bureaux de l'Avoyerie, Salons de la Chancellerie, Caserne, Tribunal Cantonal, Agora, Bibliothèque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un faucon nommé ADAM...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jehane.7
Conseiller Moratois
Jehane.7


Messages : 1296
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Là où le vent me pousse!

Arrivée d'un faucon nommé ADAM... Empty
MessageSujet: Arrivée d'un faucon nommé ADAM...   Arrivée d'un faucon nommé ADAM... EmptySam 17 Avr - 19:09

Après un majestueux déploiement d'ailes alors qu'il trace des cercles gigantesques dans le ciel, Adam repère non pas sa proie, mais la fenêtre précisément ouverte qui va lui permettre d'attendre, en toute tranquillité, qu'on vienne le nourrir et l'abreuver bien avant d'oser le délivrer du message qu'il apporte...

Citation :


Moi, Jehane de la Sarine, sur les routes depuis quelques mois mais moratoise avant tout, y a intérêt, fait savoir haut et fort que je suis entièrement d'accord avec le Sieur Girofle qui fait en ce moment circuler une pétition. J'autorise donc, Rayanha,, la nouvelle avoyère de Murten, à apposer , pour moi, sa signature au bas du parchemin "Pour une Église Aristotélicienne Helvète Autonome".

Fait à Sancerre, le dix-septième jour du quatrième mois de l'an de grâce 1458.

Jehane.

Revenir en haut Aller en bas
rayanha
Avoyer
rayanha


Messages : 953
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 37
Localisation : Morat

Arrivée d'un faucon nommé ADAM... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un faucon nommé ADAM...   Arrivée d'un faucon nommé ADAM... EmptySam 17 Avr - 19:48

Rayanha revenait tout juste de son champs quand elle aperçu sur le rebord de la fenêtr un volatile qu'elle connaissait bien,

"tiens! ça fait longtemps que je t'avais pas vu dans le coin toi!"

Elle lui tendit le bras et le faucon s'exécuta en y montant dessus,
Rayanha attrapa un bout de viande séchée et lui offri en cadeau, tout en détachant le message.

Une fois fait, elle le relacha par la fenêtre et l'oiseau s'en alla d'où il était arrivé.

"Bon bin j'ai plus qu'à retourner en gargotte..."

Et c'est ce qu'elle fit.
Revenir en haut Aller en bas
nebuline
Grand Maître du post
nebuline


Messages : 641
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Murten

Arrivée d'un faucon nommé ADAM... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un faucon nommé ADAM...   Arrivée d'un faucon nommé ADAM... EmptySam 17 Avr - 20:41

Prenant son envol des bras de l'une des soeurs du couvent où se trouvait Nébuline, un pigeon deployait ses ailes vers les portes de Morat. A croire qu'il connaissait les lieux comme sa poche il filla directement sur l'epaule à Rayanha. Celui ci avait d'inscrit sur un morceau de parchemin les détails d'une procuration de la jeune femme en retraite.

Citation :

Par la présente, moi , Nébuline, moratoise, autorise Rayanha à signer pour mon nom la pétition de l'église Aristotélicienne Autonome. En mon âme et conscience, je suis pour cette action qui servirait grandement la belle Helvétie.
Que le Très Haut veille sur vous,

Nebuline.
Revenir en haut Aller en bas
rayanha
Avoyer
rayanha


Messages : 953
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 37
Localisation : Morat

Arrivée d'un faucon nommé ADAM... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un faucon nommé ADAM...   Arrivée d'un faucon nommé ADAM... EmptySam 17 Avr - 21:57

Rayanha revenait tout juste de la gargotte quand un pigeon vint se scracher sur son épaule,
Surprise, Rayanah fit un bond d'au moins un mêtre au dessus du sol pour finir le fesses au sol.
Le pigeon ayant eut de bon reflexes avait prit son envol aant la chute et vint se poster sur la tête de la jeune femme tout en roucoulant.
Rayanha attrapa le volatil délicatement et découvrit un rouleau à sa patte,

"Ha bin v'la aut'chose..."


Elle deroula le petit bout de papier....

"Hahaha...allez zou! retour en gargotte!!!"


Et elle partie sur le champ revoir Girofle et sa pétiton pour la troisième fois de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un faucon nommé ADAM... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un faucon nommé ADAM...   Arrivée d'un faucon nommé ADAM... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un faucon nommé ADAM...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canton de Murten :: Les Portes de Murten / Die Türen von Murten [RP] :: Salon d'accueil /Aufnahmesaal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser