| [Hrp/RP] Potins et Rumeurs | |
|
+21Mahéa Arthur de Nivellus brucelee94 Tudieu tontonalain Nicolas_the_first Vincelian lisa_maria Ladymarion Heartofstone. rayanha Michel Blair Tamuril kodinette Torniel Doriis diane1903 cheops de murten Henki Jehane.7 mimi7022 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lisa_maria Lieutenant de Police
Messages : 797 Date d'inscription : 19/03/2009 Localisation : St-Denis (Réunion) ; Saintes (17); Mâcon (71); Lyon (69)
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Mer 7 Oct - 0:19 | |
| Il parait que c'est quoi cette histoire de départ Raya? Il parait qu'on est jamais au courant de rien si on fait pas partie de l'armée Il parait que prends bien soin de toi alors Il parait que Michel, c'est valable pour toi aussi | |
|
| |
Tudieu Conseillèr(e) aux Festivités
Messages : 379 Date d'inscription : 02/07/2009 Localisation : Murten
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Mer 7 Oct - 5:29 | |
| Il paraît qu'on s'en va casser du brigand! Il paraît que Dame Raya a le couteau entre les dents Il paraît que le Sergent Blair s'inquiète pour elle IL paraît que Micel, Lonial, Christophege partent avec nous Il paraît qu'on sera de retour pour l'Oktoberfest! Enfin, j'espère qu'il paraît!... Il paraît que dame Lisa est pas au courant... Il paraît aussi que le prix des légumes sur le marché est en chute libre...damnée concurrence! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Jeu 8 Oct - 9:10 | |
| Paraitrait qu'on ne va même plus pouvoir rentrer chez soi, olalalaaa ce duché de malheur.
Paraitrait que ce Duc est malin savoir qu'il allait y avoir la guerre il y a plus d'un mois, belle tactique politique......... |
|
| |
Jehane.7 Conseiller Moratois
Messages : 1296 Date d'inscription : 04/05/2008 Localisation : Là où le vent me pousse!
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Jeu 8 Oct - 17:47 | |
| malin: astucieux, rusé, intelligent, débrouillard, dégourdi, madré, matois, fanfaron, faraud, malicieux....
Il parait que Jeje prie matin et soir pour que plus machiavélique que le Duc se présente.
Il parait qu'elle ne l'aime pas, mais vraiment pas! Il parait qu'il hante ses nuits de sa noire personnalité, de sa perfidie, de sa..... grrrr, y a pas de mots!
Il parait qu'elle se réjouit d'être un peu plus vieille. Il parait que le voyage semble long. Il parait qu'elle pense à son ami Tudieu et qu'elle espère qu'il reviendra à temps pour voir son cadeau. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Lun 12 Oct - 10:22 | |
| Il paraît que Tudieu a été bouleversé par la trouvaille des deux jeunes fouines. Il paraît qu'elles têtent sa salive aux coins de sa bouche, perchées sur ses épaules. Paraîtrait que c'est un truc à lui, qu'il a perfectionné avec Kumbaya son pigeon et vraiment maîtrisé avec sa souris Sorciérette et sa couleuvre Ondule. Paraît qu'il aimerait bien être à Murten pour l'Oktorberfest. Paraît que Dame Lisa est en charge et que ça le sécurise... | |
|
| |
Messages : 797 Date d'inscription : 19/03/2009 Localisation : St-Denis (Réunion) ; Saintes (17); Mâcon (71); Lyon (69)
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Lun 12 Oct - 20:52 | |
| Il parait que ça commence doucement Il parait que Tamuril me donne un coup de main Il parait que Phydime a aussi très bien fait son boulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Jeu 15 Oct - 23:55 | |
| Parait qu'elle a du rejoindre les soeurs, parait qu'elle n'a pas supporté la perte d'Arthur, Parait qu'elle est vidée de leur guèguerre, Parait qu'elle pense à lui sans cesse,parait que son coeur est déchiré de son absence, parait qu'elle l'aime ........... |
|
| |
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 7:31 | |
| Il paraît qu'il est reparti en mission avec le sergent Blair Il paraît qu'il étrenne une épée toute neuve et fort aiguisée Il paraît qu'il a trouvé le temps pour apprivoiser ses deux fouines Il paraît qu'il les a appelées Foufoune et Fafouine Il paraît qu'elles adorent boire sa salive aux commissures de ses lèvres. Il paraît qu'elles ne prennent pas de place dans sa besace Il paraît qu'il pense souvent à son amie dame Jehane Il paraît que sa marraine ne se remet pas de la perte d'Arthur Il paraît qu'il prie le Très-Haut pour elle... | |
|
| |
Messages : 1296 Date d'inscription : 04/05/2008 Localisation : Là où le vent me pousse!
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 8:21 | |
| Il parait qu'elle est encore à Sancerre ( statut de clandestin... presque^^) Il parait qu'elle s'est, une fois de plus,régalée à l'écoute du procès de Henky, Genor et Prongs. Il ne parait pas que le procureur soit très malin!
Il parait que Lili a besoin de se retrouver face à elle... quoi de mieux que la retraite?
Il parait que "NON, JAMAIS DE DUCHÉ"!!!! Il parait que "VIVE L'AUTONOMIE DES CANTONS HELVÈTES" Il parait que pfiouuuu le Duc du Berry... seul maitre à bord.... "après moi, les mouches"... "faites ce que JE dis, pas ce que je fais"... "je suis Dieu, tout puissant, invincible....." et c'est pas une rumeur.... et ça fait peur!!!
Parait que Jehane pense à ses amis. Il parait qu'elle s'inquiète pour Raya. Il parait que Tudieu ferait bien de vérifier si les fouines sont deux femelles, hèhè. | |
|
| |
Tamuril Avoyer
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 9:52 | |
| Il apparaitrait que ce soit l'heure à la nostalgie. Nostalgie de l'Ancien Régime où les maitres avaient droit de vie et de mort sur chacun. Nostalgie des amis et parents perdus ou égarés.. Nostalgie de la petite enfance où le lait coulait à flot malheureusement remplacé par la salive. Nostalgie du temps passé qui grève le temps futur. | |
|
| |
Vincelian Posteur affamé
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 11:08 | |
| Il parait que Jéjé n'a jamais eu à souffrir des maires Helvètes et ne sait pas ce que c'est la vraie tyrannie. Poilu c'est un petit joueur. Il ne faut pas inverser les rôles, les berrichons ont cherché ce qui leurs arrivent. C'est un juste retour des choses. Il n'y a que dix personnes maximum sur un pays entier que cela révolte.Les autres critiquent mais suivent en première lignes Il parait que POUR un duché. Les helvètes ont le gout de la liberté. La centralisation des pouvoirs en Helvétie signifie la diminution des gueguerres de pouvoir internes au cité, de la création d'une vraie armée Helvete, d'une fierté nationale, d'une justice équitable d'une réunion possible entre français et alémanique. Utopiste et rêveur moi? Il parait. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 11:47 | |
| Rhoooo, non et non! Laissons les maires en place et éligibles et rééligibles à souhait quand on en est content!
Quand un Duc est au pouvoir et qu'il est un despote, c'est pas un village qu'il a sous sa coupe!! C'est pas une petite poignée d'hommes qu'il envoie au casse pipe, hein! Et oui, il a été élu, et oui, certains ont cru en lui mais... personne n'imaginait sa face cachée car il sait y faire le bougre et la manipulation fait partie de son plus grand art. Et quand on sait manier le couteau sous la gorge, quand on sait faire planer les menaces, quand on arrive à vous faire voir les monstruosités de derrières certaines portes, il n'est pas malaisé de se trouver des alliés ... surtout, quand on a des amis dans la pègre!
Grrrr pardonnez-moi, je me suis égarée! Ce n'est pas l'endroit!
Heuuu.....
Il parait que Jehane a des envies de meurtres. Il parait que: "Tiens en voilà une idée qu'elle est bonne: quitter les RR en débarrassant le Berry d'un infâme individu!! L'est pas belle la fin? Mourir en héros?"
Rêveuse en couleur? MOI?.... Il parait.... | |
|
| |
Vincelian Posteur affamé
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 12:23 | |
| Il parait que tout le monde sait qui il est depuis longtemps et c'est toujours la même chose.Pourquoi? Ces opposants ne valent pas mieux. J'ai quitté l'opposition pour ça. En Helvétie, les gens savent se lever quand leurs intérêt son menacés. Il parait que quelques amis quittent Sancerre la semaine prochaine. | |
|
| |
Tamuril Avoyer
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 13:25 | |
| - Citation :
- La centralisation des pouvoirs en Helvétie signifie la diminution des gueguerres de pouvoir internes au cité, de la création d'une vraie armée Helvete, d'une fierté nationale, d'une justice équitable d'une réunion possible entre français et alémanique.
La centralisation n'a pas que du bon et a surtout du mauvais. En fait c'est la centralisation des pouvoirs aux mains d'une petite clique qui fait tout pour empêcher le renouveau. Il est bon au contraire que les cantons aient leur propre personnalité et les guerres internes ne viennent que de représentants de groupuscules qui aimeraient imposer leur dictat à tous. Il n'existe pas d'armée ducale mais des armées cantonales réunies au sein d'un EM fédéral sous la direction du Capitaine. Ce Capitaine n'a pas le pouvoir d'obliger les armées cantonales mais a le pouvoir de leur retirer leur agrément. Pour le moment nous arrivons à coordonner tant bien que mal cette union. Centraliser une armée reviendrait au même sauf que la Capitaine aurait droit de sanctions dans ce cas (autre que le non agrément, cour martiale par exemple). La fierté existe au sein du peuple mais elle est à tendance variable suivant la langue. La justice est affaire de canton aussi mais une harmonisation serait nécessaire je le reconnais. Malgré cela nous avons les chartes communes du juge et de la défense qui offrent une base permettant d'éviter les abus. Et le juge fédéral peut casser un mauvais jugement. La réunion sera difficile car chaque région linguistique a sa propre conception de l'autorité. Nous devons profiter de notre singularité et essayer de faire autrement que les autres duchés pour ne pas leur ressembler. Nous arrivons malgré nos différences à avoir un bon prestige, un commerce florissant, une tranquillité relative (seuls les brigands nous embêtent), des cantons alémaniques qui se mettent à mieux raisonner (sauf Soleure mais c'est normal) et qui se joignent aux Welches pour sécuriser les routes. Bien sûr ils aimeraient tout légiférer mais nous résistons. Cela serait bien plus facile en centralisant le pouvoir mais cela apporterait bien plus de problèmes que de solutions. Voyez ce qu'il se passe dans les duchés voisins. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 13:39 | |
| Il parait qu'elle est en parfait accord avec Tam.... ( Mince alors, celui-là il a toujours les mots qu'il faut et que moi je ne trouve pas pour éclairer mon esprit embrouillé!!!) | |
|
| |
Vincelian Posteur affamé
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 14:15 | |
| Il parait qu'il est aussi d'accord avec parrain - Citation :
- "La fierté existe au sein du peuple mais elle est à tendance variable[...]
La justice est affaire de canton aussi mais une harmonisation serait nécessaire je le reconnais." Après c'est une question de morale et de vision des choses; en tant que bon Vincelian qui se respecte, je suis obligé de me révolter contre les injustices existantes Il parait que Vincelian arrêterait a politique pour se lancer dans le diaconat. Une méthode nouvelle d'appréhender la vie (et surtout de relancer mon personnage routinier) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 14:30 | |
| Noooooon, tu vas rejoindre Uriel? Tu veux donner des leçons à horvy? Ah pour sûr que ça va te changer et nous dans tout ça? Hein, t'as pensé à nous? Tu crois qu'on va te lâcher? Tu crois qu'on va te suivre en alcooliques.... rhoo pardon, en acolytes prêchant la bonne parole? Oups, encore que je m'égare....
Dernière édition par Jehane.7 le Sam 17 Oct - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
Tamuril Avoyer
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 14:30 | |
| Il parait que son discours lui semble quand même un peu confus. Nous sommes régulièrement confrontés à ce problème. Encore maintenant. Les conseillers fédéraux, dans leur grande majorité, ont un complexe d'infériorité. Ils aimeraient être autre chose que des fonctionnaires. Mais ils ne se doutent pas qu'ils jouent le jeu des nostalgiques de l'ancien régime. A cela se greffent les idées dirigistes de l'éducation alémanique issue des grands penseurs à venir (il faudra attendre la renaissance pour avoir ce genre d'idée). Il est difficile de se départir de ses habitudes et le travail à venir sur la conception nouvelle que l'on pourrait donner à la Suisse leur fait peur. Une centralisation impose un retour à une hiérarchie pyramidale figée. Je n'en aie pas peur car j'ai connu ce régime et j'y aie même participé activement par obligation. Il m'a fallu attendre d'avoir les pleins pouvoirs pour sortir de leur jeu en me retirant tous mes titres par décret ducal. Ma principale objection était le blocage à l'accès d'une quelconque fonction pour qui ne prêtait pas allégeance à la clique au pouvoir et la détermination à s'accrocher à ces pouvoirs par les anciens sans laisser les nouveaux s'exprimer. Je reconnais que la grande majorité préfère suivre que de choisir ou de réfléchir. Mais c'est dans ma nature de ne pas cloisonner les personnes dans leur état servile et de les aider à s'émanciper. Moi aussi mon cher Fillot les injustices me révoltent. Diacre ? Fichtre. Peut-être seras-tu promu curé de Murten un jour. Justement nous allons avoir la visite du nouvel évêque de Lausanne. Tu sais que chez eux aussi la hiérarchie est importante. Est-il possible que tu devienne pape un jour ? Heu ? Les papes ont le droit d'être mariés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 14:35 | |
| Elle regarde autour d'elle et ni vu ni connu, elle ajoute....
Les papes, c'est comme les Ducs, ça se permet tout.... derrière....
Elle sort en sifflotant.... | |
|
| |
Vincelian Posteur affamé
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 14:50 | |
| J'ai entendu Uriel et Horvy. Hihi. Je souhaite devenir l'inverse de cela, prouver que la religion ne se limite pas aux monstres qui attirent l'œil au premier abord.
Enfin, je souhaite surtout aider les moratois pour le moment, au niveau spirituel. J'ai eu un ami au Berry, Lohengrin, qui effectuait des messes pleines d'originalité et de fougue. Fallait réserver sa place à la messe. J'ai envie de ça désormais. Toujours à la recherche d'une unité parfaite.
__________________________________ HRP/ je peux pas are ter les RR avant d'avoir fait explorer les folies Rp possibles Vive le monde bisounours! Les messes qui donnent envie! Les diacres qui se lâchent! De canard qui flottent sur l'autel! Vive Murten! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 15:00 | |
| - Citation :
- Diacre ? Fichtre. Peut-être seras-tu promu curé de Murten un jour.
Heyho non mais ça va pas non, il est marié. Même si cette discussion est toujours remise sur le tapis à rome pour le moment pas de curé marié, tsssss. |
|
| |
Tamuril Avoyer
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 17:08 | |
| hihi Jehane. Heureusement pour moi car je serais encore coincé en Bretagne sinon.
Je pensais que les diacres avaient le droit de se marier. Ceux-ci sont avant tout laïc mais avec le droit de dire la messe en autres choses. Tu vois Ondeline que ton mari pourra nous sermonner originalement à Murten. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 17:41 | |
| Il parait que Murten est plus vide de jour en jour Il parait que si un diacre qui s'enflamme ça peut faire revenir certains, elle est totalement pour!! Il parait qu'on lui a fait la proposition aussi Il parait qu'elle ne sait pas trop Il parait surtout que pour l'instant elle n'est pas baptisée (et ce n'est pas une rumeur) Il parait qu'elle ne sait toujours pas quand cela pourra se faire | |
|
| |
Tamuril Avoyer
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 18:14 | |
| il parait qu'un évêque va venir officier à Murten. Il parait que les baptêmes seront faits. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs Sam 17 Oct - 18:20 | |
| Oui Tam Diacre oui mais pas Curé, il sera jamais Curé tant que je serais en vie, bondiou de bondiou nonméo, vous allez pas me foutre dehors pour l'avoir comme curé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Hrp/RP] Potins et Rumeurs | |
| |
|
| |
| [Hrp/RP] Potins et Rumeurs | |
|