| Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magenoir
| Sujet: Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. Mar 13 Oct - 18:26 | |
| D'Italie, un pigeon arriva et se posa à l'Avoyerie. - Magenoir a écrit:
- Marves a écrit:
-
- Citation :
Formulaire canonique ad-hoc issu de la Nonciature Apostolique: Proclamation de nomination
Nous, Monseigneur Giacomo "Marves" Borgia, Protonotaire Apostolique, nommons en ce jour, au nom du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique et par la Grâce de Saint Arnvald :
Maric Geoffroy de Montbazon-Navailles, dict "Magenoir" Ambassadeur Apostolique en Confédération Helvétique avec tous les droits et devoirs s'y rattachant. Il pourra donc se présenter à la Hérauderie du Clergé afin d'y faire ajuster ses ornements en fonctions de votre rang de Diplomate Apostolique. Nous l'invitons aussi à solliciter les clés de notre salle de réunion privée et y lire dès que possible les instructions permanentes destinées à notre personnel.
Vostre entrée définitive dans nos rangs est soumise à la fois à une période d'essai de 2 mois comme diplomate stagiaire et à la réussite avec fruit dans ce délai de la formation diplomatique dispensée par le séminaire Saint Benoit. Ces conditions implicites présentes lors de chaque nouvel engagement sont par décision du Conseil Supérieur de la Nonciature rendues plus explicites dorénavant.
La tâche consistant à assurer les intérêts de l'Eglise d'Aristote par sa Diplomatie est obscure & délicate, mais nécessaire au bon office de celle-çi. Bénît soit celui qui l'execute avec dévotion.
Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége. Salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes.
Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau. Scellé en le palais Saint-Nicholas à Rome, Le 6 octobre de l'an MCDLVII
Monseigneur Giacomo "Marves" Borgia, Protonotaire de la Nonciature Apostolique, Vicaire Général de la Serenissima, Curé de Trévise, Professeur du Séminaire San Benedetto.
Mes felicitations à vous aussi mon frere!
Vous Aurez les accès le plutot possible - Citation :
- Mes Salutations,
Le Rôle de l'Ambassadeur Apostolique est de représenter et d'être l'intermédiaire entre la Toute Puissante Eglise Romaine et de faire le rapport religieux d'Helvètie.
Je vous remercie tous, Avoyers et Conseillers, pour l'aide que vous pourrez m'apportez.
Maric Geoffroy de Montbazon-Navailles. | |
|
| |
Tamuril Avoyer
| Sujet: Re: Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. Mer 14 Oct - 9:54 | |
| Dans son bureau à éplucher le courrier le récent Avoyer lut une missive venant d'Italie. - Citation :
- Messire,
Je vous prie de bien vouloir recevoir, au nom du Canton, nos félicitations pour cette promotion. Nous vous souhaitons la bienvenue et espérons votre passage dans notre beau Canton.
Cordialement, Tamuril, Avoyer de Murten
| |
|
| |
Magenoir
| Sujet: Re: Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. Mer 14 Oct - 13:40 | |
| - Citation :
- Messire Tamuril,
C'est avec le sourire que j'accepte vos félicitations, et je suis content que la situation ne soit pas comme à genève où l'on m'a envoyé un "Casse toi!". J'ai hâte de pouvoir travailler avec vous, et pourquoi pas un Concordat! | |
|
| |
Tamuril Avoyer
| Sujet: Re: Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. Mer 14 Oct - 15:36 | |
| - Citation :
- Messire,
Nos portes sont ouvertes à toute personne porteuse d'un message de paix.
Cordialement, Tamuril | |
|
| |
Magenoir
| Sujet: Re: Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. Jeu 15 Oct - 21:01 | |
| - Citation :
- Messire l'Avoyer,
Après vérification, j'ai pu constater qu'un Concordat entre l'Eglise Aristotélicienne Romaine et votre Canton de Murten avait déjà été fait, il y a de cela environ un An, en Juin 1456. Concordat de Murten J'aimerai savoir si ce Concordat est toujours valable! Si non, nous le renouvellerons si vous êtes d'accord bien entendu.
Que Dieu bénisse Murten. | |
|
| |
Tamuril Avoyer
| Sujet: Re: Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. Ven 16 Oct - 9:55 | |
| - Citation :
- Messire,
Le Canton a, en effet, signé un Concordat avec l'Église romaine. Pour le moment il est toujours valable. Ce qui m'importe le plus c'est d'avoir un curé à Murten pour les messes salvatrices. Nous sommes impatients d'accueillir le nouveau.
Que Christo vous ait en sa garde. Cordialement, Tamuril | |
|
| |
Magenoir
| Sujet: Re: Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. Ven 16 Oct - 10:14 | |
| - Citation :
- La Monsieur le Maire,
Vous ne vous adressez plus à l'Ambassadeur, mais à l'Archidiacre (adjoint de l'Evêque) que je suis! De nombreuses personnes arrivent avec Monseigneur Arthur..., nous espérons qu'un Curé puisse venir s'installer dans votre paroisse! | |
|
| |
Tamuril Avoyer
| Sujet: Re: Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. Ven 16 Oct - 10:47 | |
| - Citation :
- Messire l'Archidiacre,
Je suis heureux d'apprendre que nous allons avoir votre visite accompagnée. Nous espérons aussi la venue d'un nouveau curé parmi vos compagnons de voyage. Le bien-être des résidents de notre Canton n'en sera que meilleur.
Cordialement, Tamuril, Avoyer de Murten | |
|
| |
Magenoir
| Sujet: Re: Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. Sam 17 Oct - 10:07 | |
| - Citation :
- Mon Frère Tamuril,
Je me prie de vous appelez mon Frère car, nous sommes Aristotéliciens, et comportons nous comme tels, entre Frère et Soeur, sachez que votre demande sera accordée. Tout est déjà préparé et, dès l'arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus sur les terres du Diocèse de Lausanne, il viendra personnellement s'installer en votre paroisse de Murten et y officier en tant que Curé.
En espérant que cette décision vous conviendra.
Maric Geoffroy de Montbazon-Navailles. | |
|
| |
Tamuril Avoyer
| Sujet: Re: Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. Sam 17 Oct - 11:49 | |
| - Citation :
- Mon très cher Frère,
Vous me voyez ravi d'apprendre que nous allons avoir un nouveau curé. Et non des moindre puisqu'il est Monseigneur et Évêque. Murten serait-elle montée dans la hiérarchie pour avoir un Évêque officiant en sa paroisse ? A moins que cela ne soit que temporaire.
Je ne rechigne pas à avoir une telle personnalité dans notre humble église de petit Canton. Au contraire. Puis-je faire une annonce officielle en Halle pour cette bonne nouvelle ?
Cordialement, Tamurilo Ohtarcalimo, Avoyer de Murten | |
|
| |
Magenoir
| Sujet: Re: Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. Sam 17 Oct - 14:14 | |
| - Citation :
- Mon Frère,
En fait, dès la nomination de Monseigneur Arthur a la Charge du Diocèse de Lausanne, il a emmené avec lui de nombreux Clercs, de sorte à ce que toutes les paroisses, au moins francophones, ait au moins un Clerc (IG ou RP), la Paroisse de Lausanne, où Monseigneur Arthur devait officier a été prit en charge par quelqu'un d'autre. Et, Monseigneur Arthur, voyant la détresse de Murten, abandonné de Clercs depuis trop longtemps, est donc venu dans votre ville!
La nomination officielle, il la fera je pense, car pour ce qui est religieux, c'est à l'Evêque de nommer, et l'Evêque, ben c'est Arthur!
Que le Très-Haut veille sur vous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. | |
| |
|
| |
| Nomination Ambassadeur Apostolique de CH. | |
|